Le concert de l'horreur. Keith Urban a vu l'une de ses représentations dégénérer. Alcoolisme, hospitalisation et même une agression sexuelle commise au milieu des fans. Le père de famille était loin d'imaginer ce qui allait arriver...
Samedi 26 juillet dernier, Keith Urban, le mari de Nicole Kidman, donnait un concert en plein air à une dizaine de kilomètres de Boston au Xfinity Center de Mansfield. Un concert country qui s'est transformé en un véritable chaos. Très vite, des dizaines d'ambulances ont été appelées sur place à la suite de malaises. 22 fans ont été hospitalisés pour des problèmes liés à une consommation excessive d'alcool et 50 personnes ont été incarcérées pour ivresse, quand 46 autres ont reçu un traitement médical toujours en lien avec l'alcool... Pire, une jeune fille a été agressée sexuellement en plein milieu de la foule.
Sean Murphy, 18 ans, a depuis été placé en détention et poursuivi pour viol. Selon la police, il aurait rencontré la victime âgée de 17 ans à un stand et la paire aurait commencé à s'embrasser avant que le jeune homme n'emmène la jeune fille sur la pelouse. Le procureur a expliqué que celle-ci n'aurait tout simplement pas osé dire non. L'avocat de Sean Murphy a assuré que la victime était consentante et que son client n'était pas poursuivi pour usage de la force. Sean Murphy a plaidé non coupable lors de son audience préliminaire.
C'est une jeune femme présente au concert qui a alerté la police sur un possible viol qui se serait déroulé au beau milieu de la foule de 18 000 spectateurs. Ce témoin aurait demandé à la jeune fille si elle était consentante, ce à quoi cette dernière aurait répondu non. Le témoin aurait alors repoussé Sean Murphy loin de la victime, laquelle aurait rejoint ses amis, quand l'accusé aurait fui la scène. Les policiers l'auraient appréhendé quelques instants plus tard, alors que de nombreux témoins, loin de s'imaginer ce qu'il se passait en réalité, se présentaient spontanément auprès des enquêteurs, avec des vidéos de la scène. À l'heure actuelle, la police enquête encore pour savoir s'il y a ou non matière à inculper Sean Murphy pour viol.
Cette soirée a également vu des dizaines de spectateurs être pris de malaises, nécessitant l'intervention de services de secours de cinq villes différentes. Selon plusieurs témoins, les fans se vomissaient les uns sur les autres, avant de s'évanouir.
Quant à Keith Urban, loin de se douter de ce qu'ili se passait devant lui, il a publié après le concert une vidéo sur son compte Instagram... avant de la retirer : "Mon Dieu, ce qu'il y avait sur la pelouse, c'était dingue. C'était trop cool." Pas pour tout le monde manifestement.