Et pas des moindres ! Après des semaines de suspense sur sa page Instagram, Kelly Clarkson a finalement annoncé qu'elle s'apprêtait à sortir son tout premier... livre pour enfants ! La chanteuse américaine de 33 ans, maman d'une fille prénommée River Rose (19 mois) et enceinte d'un petit garçon, s'est réjouie sur les réseaux sociaux de cette nouvelle expérience haute en couleurs, inspirée de son épanouissante vie de famille. "Je suis officiellement une auteure de livre pour enfants ! River Rose et la berceuse magique sera publié au mois d'octobre", écrivait-elle sur sa page Instagram, publiant une photo de la couverture de son prochain ouvrage.
La maison d'édition HarperCollins a précisé que l'histoire, illustrée par Laura Hughes, suivrait, dans une version romancée, les aventures de la petite River Rose, "qui est si excitée à force de découvrir des nouveaux animaux et de faire du manège qu'elle ne parvient pas à s'endormir. Jusqu'à ce qu'une berceuse magique chantée par sa maman la transporte dans une incroyable aventure".
De son côté, la chanteuse, qui a épousé son manager Brandon Blackstock il y a 3 ans, a expliqué que l'idée lui était venue à force de voir sa petite muse s'émerveiller de tout, tandis qu'elle la suivait partout sur les routes en tournée. "On a voyagé au Royaume-Uni, en Asie et en Australie : autant d'endroits merveilleux dont elle sera trop petite pour se souvenir ensuite", racontait-elle lors d'une interview pour Today Parents.
Logiquement, c'est la petite graine de star qui est chargée d'assurer la promotion du livre de sa maman ! La chanteuse, qui a remporté le concours de l'émission American Idol, a publié plusieurs irrésistibles photos ainsi qu'une séquence vidéo hilarante de son adorable bambine, qui fait mine de jouer les stars dans sa loge. "Elle est incontrôlable", plaisantait la chanteuse aux trois Grammy Awards à propos de sa fille sur le tournage, affirmant qu'elle a déjà tout d'une "mini diva" et qu'elle faisait preuve d'un "sacré caractère" sur le plateau. On se demande bien de qui elle tient ?
Coline Chavaroche