En l'espace d'une année, la vie de Kelly Clarkson a été complètement bouleversée. La chanteuse américaine de 32 ans est devenue maman l'été dernier et elle n'a pas manqué de confier aux journalistes du magazine People à quel point la naissance de sa fille avait transformé sa vie à jamais.
"J'ai pris un virage à 180 degrés, je n'aurais jamais pensé devenir maman, alors le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a complètement changé ma vie de la manière la plus géniale qui soit", a expliqué Kelly Clarkson qui s'apprête à sortir son nouvel album Piece by Piece le 3 mars prochain.
En l'espace de quelques mois, sa vie avec son mari et manager Brandon Blackstock (38 ans) – père de deux enfants, Savannah (13 ans) et Seth (8 ans) – est devenue un savant mélange entre ses obligations familiales et professionnelles de chanteuse. Entre ses concerts et l'enregistrement de ses disques, Kelly Clarkson doit désormais changer les couches de sa fille et aider ses beaux-enfants à faire leurs devoirs. De quoi bouleverser ses perspectives d'avenir.
"J'adore ce que je fais mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop compté sur ma carrière pour mon estime de soi. Et aujourd'hui, je crois que je vaux bien plus que ça. Je suis une mère et une épouse désormais et j'ai plein de choses à gérer", a confié Kelly Clarkson à coeur ouvert. Depuis qu'elle a donné naissance à sa fille River Rose (8 mois), sa carrière semble passer au second plan : ce qui compte avant tout pour elle aujourd'hui, c'est le bien-être de sa famille. "Désormais, j'ai atteint un certain niveau de paix et de sagesse dont je ne me serais jamais crue capable", n'a pas caché la chanteuse américaine qui a trouvé une sérénité nouvelle grâce à la naissance de sa fille. Ce qui lui a permis en outre de panser certaines blessures causées par le divorce de ses parents.
"Ma meilleure amie me disait toujours que je cherchais à créer la famille que je n'ai jamais eue. Peut-être que c'est ce que je suis en train de faire. Mais pour la défense de mes parents, cela arrive, les gens tombent en désamour parfois et ça arrive qu'ils se séparent. Nous sommes humains après tout", a-t-elle déclaré. Puis d'ajouter : "J'ai accompli beaucoup de choses aujourd'hui mais je pense que le plus gros succès que je rêve d'obtenir, ce serait qu'à ma mort, les gens se disent que j'étais une maman et une épouse brillante. C'est ça, le but de ma vie, aujourd'hui."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Kelly Clarkson dans le prochain numéro de People en kiosque le 27 février 2015.
Coline Chavaroche