L'étiquette de star de télé-réalité peut être un handicap en cas de reconversion. Il n'en est rien pour Kendall Jenner, qui débute sa carrière de mannequin. De passage à Paris, la belle côtoie l'élite de la planète mode, réunie hier soir pour une soirée caritative. Sa grande (demi-)soeur Kim Kardashian l'y a accompagnée...
Ce mercredi 9 juillet, Vogue Paris a organisé la première édition du gala de sa fondation. L'événement a eu lieu au Palais Galliera, nom du musée de la mode de la ville de Paris, situé dans le 16e arrondissement. De nombreuses personnalités s'y sont rendues, à commencer par Kendall Jenner et Kim Kardashian. Habillées en Balmain (collection automne-hiver 2014), les deux stars faisaient partie de la Balmain Army également constituée des mannequins Binx Walton, Kayla Scott, Issa Lish et Amanda Wellsh, et menée par Olivier Rousteing, directeur artistique de la prestigieuse maison française.
Après s'être préparée à l'atelier Balmain au 44, rue François-1er (8e arrondissement), l'armée Balmain a effectué l'arrivée la plus remarquée au Palais Galliera. D'autres personnalités ont assisté au gala de la Vogue Paris Foundation, dont l'actrice Emma Watson, le top Joan Smalls, les créateurs Jean Paul Gaultier et Alber Elbaz (Lanvin), et les redoutables Anna Dello Russo et Miroslava Duma. Les top models Karlie Kloss, Anja Rubik et Jamie Bochert, les mannequins Caroline de Maigret et Charlotte Wiggins, les photographes Mario Testino et Hanneli Mustaparta, le créateur Anthony Vaccarello, Clémence Poésy, la styliste Caroline Sieber, la mondaine Virginie Courtin-Clarins et les frères Peter Jr. et Harry Brant étaient également de la partie.
Arrivée à Paris ce mercredi 9 juillet, Kim Kardashian a rendu visite à Olivier Rousteing dans son atelier-showroom, quelques heures après l'atterrissage. Elle est également allée chez Valentino et a assisté en fin d'après-midi au défilé haute couture de la marque italienne. Quant à Kendall Jenner, la jolie brune de 18 ans a pris part au show Chanel, le mardi 8 juillet.
I.N.