Le 12 mai, Kendji Girac enflammait la mythique scène de l'Olympia, à Paris. Depuis sa victoire dans The Voice 3, l'artiste, qui fêtera ses 19 ans le 3 juillet, a fait du chemin. Heureux, il garde les pieds sur terre et subit parfois aussi sa célébrité.
"Mon nom devant l'Olympia, ça m'a fait bizarre, confie le chanteur et interprète de Color Gitano au micro de RTL ce jeudi 21 mai 2015. J'étais ému." Son père l'était aussi. Depuis un an, Kendji n'arrête pas une seconde. Mais pas question de se plaindre. Travailleur acharné, il confie : "Je ne me suis pas arrêté, je suis un peu fatigué mais tellement content et fier d'être ici que la fatigue ne prend pas le dessus."
Son mode de vie n'a pas changé. Le grand gagnant de The Voice 3, coaché par Mika, vit toujours dans sa caravane. "J'aime bien ce lieu, rappelle-t-il. Je reste toujours les pieds sur terre, je ne veux pas oublier cette vie. C'est cette vie avec laquelle j'ai grandi, avec laquelle je suis devenu artiste. Alors tant que ça ne dérange pas les autres !"
"Je ne peux plus sortir dans la rue"
Cette vie a malgré tout un peu changé. Depuis sa victoire, Kendji, célibataire, rencontre un succès fulgurant. Et la célébrité a naturellement des revers moins reluisants que le bonheur de vivre de sa passion. "Parfois, c'est un peu difficile, il y a plein de monde tous les jours, même lorsque je suis chez moi, pour me reposer. Les gens veulent faire des photos, ils trouvent où j'habite parce que je me déplace encore en caravane, explique le jeune chanteur. C'est grâce à eux si je suis ici aujourd'hui, c'est vrai. Mais parfois, c'est difficile, je ne peux plus sortir dans la rue. Ni aller prendre un verre le soir, moi qui aimais bien sortir avant. Ça, je ne peux plus trop le faire."
Mais l'ancien Talent de Mika préfère ne voir que le bon côté des choses. Et chaque jour, il remercie son public, sa famille mais aussi Dieu. "Grâce à Dieu, à mon public, à ma famille et à moi aussi, je suis là", affirme Kendji, heureux. Et il sait qu'il n'a pas fini de travailler pour continuer à donner le meilleur de lui-même à ses fans.
Pour son prochain album, l'interprète d'Elle m'a aimé a composé presque toutes les musiques et coécrira certains titres. L'artiste, qui assurera près de 26 Zenith de France et pas moins de quatre dates au Palais des sports de Paris, conclut ainsi : "On peut aller encore plus loin. Je sais que cette tournée va changer beaucoup de choses et j'ai toujours un peu peur avant de commencer. Mais voir les gens avec le sourire après un concert, ça me rend content."
Retrouvez Kendji Girac et d'innombrables artistes ce soir, jeudi 21 mai, à 20h55 sur D8 pour un concert en direct pour les 60 ans d'Europe 1.