Samedi 14 mai dernier, TF1 diffusait la grande finale de The Voice 5, où s'affrontaient les Talents Slimane, MB14 (Mohamed Belkhir de son vrai nom), Clément Verzi et Antoine. Et, à l'issue de l'émission, c'est le protégé de Florent Pagny, Slimane, qui a été sacré gagnant, avec 33% des votes. Une victoire logique selon de nombreuses personnalités comme M. Pokora, Vitaa ou encore Amel Bent, qui ont soutenu le jeune homme tout au long de la compétition. Et, même s'il s'est fait plus discret, Kendji Girac est tout aussi ravi du résultat comme il l'a confié en marge du festival Mawazine, au Maroc.
En effet, le jeune chanteur - bientôt en duo avec Christophe Maé ? - a été marqué et touché par les prestations de Slimane, dont sa reprise des Yeux de la Mama, lors du direct de The Voice 5 du 30 avril. "Sa prestation sur Les Yeux de la Mama ? C'était quelque chose de bien, très recherché", a-t-il confié dans un premier temps. Après quoi, il a salué la capacité de l'interprète de Paname à s'approprier chaque titre qu'il a chanté : "Quand quelqu'un fait quelque chose à sa façon, c'est qu'il a pas mal de choses dans son sac, qu'il peut faire pas mal de choses avec son propre style. Surtout que Les Yeux de la Mama, c'est une chanson assez dure à chanter (...). Mais Slimane l'a fait avec son style. Il l'a fait très très bien. Et d'ailleurs, il mérite sa victoire, il a été jusqu'au bout !" De quoi donner envie à Kendji de collaborer avec Slimane ?
En attendant, Slimane poursuit l'enregistrement de son premier album, qui devrait voir le jour cet été. De son côté, Kendji continue d'aller à la rencontre de ses fans à travers une série de concerts, dont la première partie est assurée par le talentueux chanteur américain Cris Cab.