Le 13 mai 2016 signait le grand retour de Christophe Maé dans les bacs, avec l'album L'Attrape-rêves, porté par le single Il est où le bonheur. À cette occasion, Karine Ferri s'est entretenue avec le chanteur dans le cadre de son émission radio Un dimanche avec sur RFM. Ainsi a-t-on appris que l'ancien membre de la troupe Le Roi Soleil se verrait bien faire un duo avec Kendji Girac.
Révélé dans The Voice 3, Kendji Girac est rapidement devenu une figure incontournable de la scène française. Son premier album éponyme, sorti le 8 septembre 2014, s'est vendu comme des petits pains, lui permettant ainsi de se classer numéro un des ventes en France la première semaine ou encore d'être triple disque de platine en décembre de la même année. Son deuxième opus Ensemble, en ventes à partir du 30 octobre 2015, connaît tout autant de succès. Les autres artistes se l'arrachent donc.
L'ancien protégé de Mika s'est vu proposer une collaboration avec la star internationale Ariana Grande, pour le single One Last Time (Attends-moi). Il a ensuite eu la chance de partager un duo avec le célèbre rappeur Soprano pour le single No Me Mirès Mas. Et, prochainement, Kendji pourrait travailler avec le grand Christophe Maé. "Il y a des gens qui me touchent, qui me parlent. Vous me parlez de Kendji, son histoire est magnifique. Et puis il mérite. Il a le sourire, il est là, il chante super bien, il maîtrise sa guitare...", a tout d'abord confié ce dernier à l'animatrice Karine Ferri.
Puis, après avoir avoué que Kendji lui faisait penser à lui il y a dix ans, Christophe Maé a ajouté : "Ce qui peut déterminer un duo, c'est la chanson. J'adore Kendji. Mais après, il faut que la chanson soit là." Une déclaration qui devrait interpeller certains producteurs et ravir l'interprète des Yeux de la mama.