"On a une pensée également pour Kendji Girac ." En direct de The Voice samedi 25 mai 2024, Nikos Aliagas a tenu à apporter son soutien et à montrer son amitié à Kendji, en convalescence à la suite d'un accident domestique qui a failli lui coûter la vie un mois plus tôt à Parentis-en-Born, non loin de Biscarrosse. Alors que Slimane venait de faire une surprise vidéo aux finalistes, Nikos Aliagas a donc pensé à cet autre gagnant de The Voice : "Remets-toi bien l'ami, tu nous manques, et on espère te revoir très vite ici à la maison, tu es toujours chez toi ici."
Pour rappel, dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, Kendji Girac s'est blessé par balle au niveau de la poitrine, dans sa caravane, en marge d'une dispute avec sa compagne Soraya, la mère de son fils. Le pronostic vital du chanteur est alors engagé. Il est très rapidement opéré à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, et finalement déclaré hors de danger dans la matinée. Une information judiciaire est aussitôt ouverte, et devant les enquêteurs, l'interprète de Color Gitano et Andalouse maintient s'être blessé accidentellement après avoir voulu faire peur à sa compagne. Lors de la conférence de presse, le procureur de la république de Mont-de-Marsan a confirmé la piste accidentelle, et estimé que l'enquête pouvait être désormais close.
Le 10 mai dernier, à l'occasion du dixième anniversaire de sa victoire à The Voice, Kendji Girac était sorti de son silence, et avait posté un petit message sur Instagram dans lequel il revenait sur le drame qui a failli lui coûter la vie : "Je me soigne, je me repose, pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd'hui, je vais de l'avant, et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d'être en vie. Merci Seigneur."
Au cours de cette soirée riche en émotions, qui s'est conclue par la victoire d'Alphonse, Nikos Aliagas et les coachs ont également eu une pensée pour le coach le plus emblématique du télé-crochet : Florent Pagny. Le chanteur, qui se bat contre un cancer depuis plus de deux ans, et qui craint régulièrement des récidives, a pu compter sur son ami Vianney, avec lequel il a partagé le titre Un homme sur le dernier opus de ce dernier, À 2 à 3. "Moi, j'aimerais qu'un baryton gagne cette année. J'en connais un autre, un baryton, normalement il est dans ce fauteuil (...) Florent me touche et il fait partie de mon histoire personnelle" a déclaré Vianney, très ému et la voix tremblotante. Et Nikos de conclure : "Florent Pagny, on t'embrasse Florent ! Le plus fort !"