Actuellement sur le tournage de Dawn of the Planet of the Apes (la suite de La Planète des Singes : Les origines) où campe le rôle principal féminin au côté de Jason Clarke, la superbe Keri Russell (37 ans), elle est en couverture du magazine Women's Health pour le numéro de mai. Radieuse et sculpturale – elle pose en mini-short et bikini, dévoilant des abdos parfaits – Keri Russell y évoque sa vie new-yorkaise, son âge et enfin son rôle de mère doublée de son métier d'actrice
Keri Russell, c'est l'héroïne maudite de Felicity pour remonter aux premiers succès notables. Pour cette série dans laquelle elle jouera de 1998-2002, elle glanera un Golden Globes en 1999. Pourtant consacrée, Keri Russell alternera entre le bon et le moins, avant de retrouver les créateurs de la série, J.J. Abrams dans Mission Impossible 3 en 2006, puis en 2013 Matt Reeves pour Dawn of the Planet of the Apes où on la retrouve sexy malgré la brume et une parka sur les épaules sur le tournage du film à Vancouver, le vendredi 12 avril 2013.
Dans Women's Health, elle évoque sa vie new-yorkaise auprès de son mari depuis 2007 Shane Deary et ses deux enfants. La marche et la danse sont la clef d'un équilibre, affirme celle qui ne s'en fait pas pour son âge et le temps qui passe : "Je pense que mes copines ont toutes meilleures allures maintenant qu'il y a 15 ans". Néanmoins, elle regrette une chose : "Mon derrière. J'avais un bon derrière autrefois, rebondi. Maintenant, mes fesses sont parties. J'aimerais avoir mon derrière de 25 ans".
Si elle assume ses petits défauts, c'est aussi parce que Keri Russell savoure une vie posée au côté de son mari et de ses deux enfants. Malgré ces deux derniers – le garçon River a 5 ans et sa fille Willa Lou à peine âgée d'un an – Keri Russell affiche un corps parfait. Pour autant, sa vie de tous les jours, entre sa carrière et son rôle de mère, est un dangereux équilibre, raconte-t-elle : "C'est dur. J'essaye d'étouffer ma culpabilité en me disant que je suis la meilleure maman possible si je suis intéressée par ma vie privée. Je ne suis pas pleine de ressentiment. Je peux être vraiment engagée quand j'y suis. Je suis un peu le yin et le yang dans ces deux cas".