Au Royaume-Uni et sur internet, l'annonce de la mort de George Kay a eu l'effet d'une bombe. Son ex-femme Kerry Katona a dès lors fait l'objet de commentaires déplacés sur son attitude avec le rugbyman décédé. La chanteuse reçoit le soutien de sa fille cadette, Lilly : "Ma mère a pris des risques à plusieurs reprises pour cet homme..."
Lilly Sue McFadden n'a que 16 ans, mais n'a pas hésité à pousser un coup de gueule pour défendre sa mère. L'adolescente née du premier mariage de Kerry Katona (avec l'acteur Brian McFadden) a répondu à un certain Matt O'Connor, fondateur d'une association britannique baptisée Fathers4Justice, auteur d'un tweet indélicat sur sa jeune maman.
"George Kay avait le coeur brisé après que Kerry Katona l'ait empêché de voir sa fille Dylan-George. Kerry n'est pas 'bouleversée'. Elle a du sang sur les mains", a écrit Matt O'Connor. La fondation Fathers4Justice défend les pères de famille privés de visite ou de garde d'enfant lors de séparations ou de divorces.
Lilly McFadden lui a répondu, toujours sur Twitter : "Vous ne connaissiez pas George comme nous et d'avoir l'audace de parler de ma mère qui a pris des risques à maintes reprises pour cet homme est ignoble. Nous sommes en deuil et les gens comme vous sont nocifs. Utiliser une mort pour votre gain personnel et pour augmenter votre nombre d'abonnés est dégoûtant." Kerry Katona a retweeté le statut de sa fille.
George Kay est mort vendredi 5 juillet 2019, à l'âge de 39 ans. L'ancien athlète a été retrouvé inconscient à son domicile puis emmené dans un hôpital, où il a été déclaré mort. La cause de son décès n'est pas encore connue, mais les premiers soupçons se portent sur une overdose.
George et Kerry ont eu un enfant, une fille prénommée Dylan Jorge (dite "DJ"), en avril 2014. Ils s'étaient mariés au mois de septembre de la même année, puis séparés en octobre 2015, sur une affaire de violences conjugales.