![](https://static1.purepeople.com/articles/4/10/15/54/@/865736-la-bande-annonce-de-hatfields-amp-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Une légende hollywoodienne plie mais ne rompt pas. Plus de vingt après le film culte Danse avec les loups (1990) couronné par deux Oscars, Kevin Costner était semble t-il condamné à n'être qu'un souvenir dans le cinéma américain, passablement boudé par le public et abonné aux films oubliables. C'était sans compter sur la force du mythe américain, qui a renoué avec un succès phénoménal à la télévision avec Hatfields & McCoys.
Le cadre du western de cette mini-série en trois épisodes ne pouvait mieux coller à Kevin Costner, mémorable réalisateur, producteur et acteur principal de Danse avec les loups. Produit par la chaîne History, Hatfields & McCoys raconte un épisode bien connu de l'histoire américaine, où deux clans se sont affrontés dans le bruit et la fureur du XIXème siècle.
Entrée dans le folklore, cette histoire de vengeance et d'honneur portée par Kevin Costner et Bill Paxton a été suivie par plus de 13 millions de téléspectateurs américains, la conclusion ayant attiré 14,3 millions de passionnés. Un véritable record pour la chaîne History, qui s'essayait pour la première fois à la fiction, et un chiffre historique pour une chaîne soutenue par la publicité. Hatfields & McCoys se rapproche ainsi davantage de la télé réalité, qui culmine aux alentours de 20 millions de téléspectateurs, que des séries classiques, généralement suivies par une dizaine de millions de fans. Le come-back de Kevin Costner semble donc assuré après une série d'échecs au cinéma.
Le comédien de 57 ans est attendu dans le blockbuster Man of Steel, reboot de la franchise Superman par Zack Snyder où il jouera le père du héros. En salles courant 2013.