Zazie, Shy'm ou encore Clara Morgane... nombreux sont les artistes qui utilisent des pseudonymes. Et certaines stars de la télé-réalité ont décidé de les imiter. Shanna, Kim, Ginie, Olympe... sont en réalité des noms d'emprunt utilisés par les candidats pour se lancer dans le monde de la télé-réalité. Mais alors quels sont leurs vrais prénoms ?
Marseillais, Ch'tis et... pseudos !
Le site Télé Star en répertoriait quelques-uns au mois de juillet dernier. Ainsi, on découvrait que deux des célèbres Marseillaises de W9 avaient opté pour un pseudo. En effet, Shanna Kress s'appelle en fait Alicia, tandis que sa copine Kim, elle, est née Sophie. Leur "collègue" Paga s'appelle en fait Anthony. Quant à sa petite amie, la Ch'ti Adixia, elle se prénomme Adeline. Mais Adixia est allée plus loin dans la démarche puisqu'elle a reconnu avoir changé d'identité. Aujourd'hui, Adixia est donc son véritable prénom. Chez Les Ch'tis, Julie, vue dans la saison à Hollywood, a décidé de se faire connaître sous le pseudo Shanel.
Ginie, Lesly, Al.Hy, Olympe... Quels sont leurs vrais prénoms ?
Les Marseillais et Les Ch'tis ne sont naturellement pas les seuls à se cacher derrière de faux noms. Ainsi, quelques candidats de télé-réalité se voient obligés de changer de prénom à cause d'un autre candidat portant le même durant la même saison. Virginie est devenue Ginie dans Secret Story 6, une autre Virginie ayant fait son entrée dans la Maison des Secrets. Aujourd'hui, elle a décidé de garder ce pseudonyme.
Déjà à l'époque de Loft Story, en 2001, prémices de la télé-réalité en France, deux candidates avaient opté pour des pseudos. Afida Turner, qui débutait sur la scène musicale, se faisait à l'époque appeler Lesly Mess,, quant à la jolie Kimy, elle s'appelait en réalité Hakima. Dans Nice People, en 2003, c'est Nalle qui jouait les cachottiers. Le beau blond d'origine suédoise s'appelait en réalité Jean-Noël. Vous avez dit moins glamour ?
Télé Star révèle également le vrai prénom de Feys, qui avait fait les beaux jours de la dernière saison de Qui veut épouser mon fils ? sur TF1 : il s'agit de Félicia.
Dans Secret Story 3, Angie avait opté pour ce nom d'emprunt en espérant percer dans la musique. Mais derrière Angie, se cachait Elodie.
Nos confrères de Purebreak élargissent également cette liste de pseudos choisis par les stars de la télé-réalité. Dans The Voice, Geoffrey a décidé de se faire connaître sous le pseudo d'Olympe, pendant qu'Ophélie-Marie est devenue de son côté Al.Hy. Quant à Dièse, son vrai prénom est en réalité Sarah, nettement moins original !
Enfin, la jeune femme qui faisait le buzz en tant que sosie de Nabilla, Niia Hall, s'appelle en réalité Lynna. La nouvelle bimbo des Marseillais en Thaïlande, qui pourrait rapidement devenir une des nouvelles stars de la télé-réalité, a opté pour le pseudo Preston Lee. Son vrai nom ? Aurélie. Enfin, Maéva de L'Île des Vérités 4, qui se faisait connaître sur le plateau de La Méthode Cauet après un passage dans L'Île de la Tentation, se prénomme Anissa. Quant à Neymar, mari de Kelly Helard des Ch'tis, il est né Salim Abdelkader.