Malgré les déclarations nauséabondes de Lars Von Trier durant la conférence de presse cannoise de Melancholia (présenté en compétition lors du 64e Festival de Cannes), le jury présidé par Robert de Niro est resté objectif et le film du provocant cinéaste danois a, comme à l'accoutumée sur la Croisette, remporté un prix, en l'occurence celui de la meilleure actrice pour Kirsten Dunst (Spider-Man, Virgin Suicides, Marie-Antoinette).
S'il a malgré tout séduit la Croisette, il faudra patienter jusqu'au 10 août 2011 pour découvrir ce nouveau film de Lars Von Trier, une vision de la fin du monde pour laquelle il s'est entouré de plusieurs stars internationales comme Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg (qui avait remporté le prix d'interprétation féminine lors du 62e festival de Cannes pour Antichrist du même Von Trier), John Hurt, Kiefer Sutherland, Alexander Skarsgard, son père Stellan Skarsgard, Brady Corbet et Charlotte Rampling.
L'histoire : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...
En attendant de découvrir cette oeuvre fascinante dès la fin de l'été, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la nouvelle bande-annonce.
A.I.