Après avoir défendu son film Melancholia, en lice pour la Palme d'or, devant la presse dans l'après-midi - tenant des propos douteux et provocateurs pour lesquels il s'est ensuite excusé -, Lars Von Trier a monté les marches du palais des festivals mercredi 18 mai avec élégance, entouré des deux actrices phares de son long métrage.
Charlotte Gainsbourg, lumineuse et enceinte de son troisième enfant avec Yvan Attal - qui est avec elle à Cannes et était présent sur le tapis rouge -, a fait grande impression.
La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, détentrice du prix d'interprétation féminine en 2009 pour sa prestation dans Antichrist (du même cinéaste), arborait une robe noire transparente au niveau du buste, dévoilant sa poitrine joliment vêtue d'un soutien-gorge de dentelle noire, ainsi que son ventre arrondi. Une allure sensuelle et chic !
Kirsten Dunst, superbe dans une robe à pois et au décolleté vert signée Rodarte, a prouvé une fois de plus son sens du style. Un peu plus tôt dans la journée, sa robe moutarde Chloé avait fait sensation.La pétillante blonde a décidément beaucoup de goût et n'hésite pas à être audacieuse pour briller.
Charlotte Rampling, qui figure également au casting de Melancholia - qui suit le superbe mariage de Justine et Michael alors que la planète Melancholia se dirige vers la Terre -, était de la partie, en compagnie d'un adorable petit garçon en smoking. Tout le casting du film semblait en grande forme et a posé avec plaisir au sommet des marches !
Notons par ailleurs que, selon les informations du JDD, la soirée prévue mercredi soir en l'honneur de Lars Von Trier, sur la plage du Nikki Beach a été annulée. Si les organisateurs n'ont pas donné d'explication, il se murmure qu'ils auraient craint des risques de débordements, en raison des propos provocateurs tenus par le réalisateur lors de la conférence de presse.