Anthony est certainement l'un des candidats les plus susceptibles de gagner cette onzième édition de Koh Lanta sur TF1 ! Avec son physique bodybuildé, le Wasaï se donne à fond dans les épreuves. Hélas, sa tribu connaît une mauvaise passe : Benoît a été éliminé et Naouel a décidé d'abandonner l'aventure (c'est déjà le deuxième abandon de la saison) ! Conquérant, le candidat s'est confié à Ici Paris (en kiosques mercredi 5 octobre), et nous dévoile sa carapace !
A 23 ans, Anthony est professeur de fitness et fait très attention à son corps. Très sportif, il redoutait que cela soit une "arme à double tranchant" : "J'étais plutôt à l'aise et performant sur les épreuves, mais il fallait aussi que je trouve ma place au sein du camp, ce qui a été le cas." Seule difficulté : le manque de nourriture, auquel son organisme n'était pas du tout habitué. "Je prends six repas par jour en temps normal. Alors, passer de près de 4000 calories à une demi-noix de coco, c'était assez compliqué."
Mais plus qu'un physique, Anthony est surtout une personne fragile au lourd passé : "derrière ce physique se cache un petit enfant sensible qui a toujours envie de se faire chouchouter." Il revient ensuite sur son enfance difficile sans père : "J'ai grandi sans mon père, il a abandonné ma mère à ma naissance. J'ai donc essayé de me construire seul. Ç'a été assez difficile, assez laborieux."
Anthony, qui a réussi à se construire sans son père, a décidé de faire Koh Lanta pour rendre fière sa maman, qui "a assuré pour deux". Homme à femme, il déclare avec humour ne pas faire "défiler les filles à la maison" par respect pour sa maman et n'être pas pressé de se caser.
Pour les demoiselles intéressées, son type est le suivant : "brune, type latine, avec un beau regard mais pas forcément sportive."