La semaine dernière, Steve abandonnait Koh Lanta : Raja Ampat, ne supportant plus le manque de son fils. Hier, vendredi 30 septembre, c'est contre toute attente que Naouel, également membre des Wasaï, a décidé d'abandonner l'aventure à son tour. Naouel est même allée jusqu'à déclarer qu'elle "vomit cette île". Deuxième abandon pour les jaunes, mais aussi pour cette onzième édition de Koh Lanta ! A cette occasion, les deux candidats sont revenus sur leurs abandons dans les pages de Closer.
"Je me voyais maigrir, j'avais peur de perdre ma condition physique, primordiale pour exercer mon métier de footballeuse freestyle", confie Naouel. La candidate a donc décidé de sauver son métier plutôt que de continuer l'aventure. Compréhensible. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
De son côté, Steve, lui, regrette amèrement son départ : "Quitter Koh Lanta, c'est une des plus grosses bêtises de toute ma vie ! Aujourd'hui, j'ai encore du mal à accepter ce que j'ai fait. Je suis en colère contre moi-même." Il ajoute : "Sur place, c'est tellement difficile qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'être dans cette émission."
Mais comment expliquer ces nombreux abandons ? Denis Brogniart, fidèle animateur du programme d'aventures de TF1, donne son avis : "Cela prouve aussi que Koh Lanta est de très loin l'émission la plus dure à faire de la télévision française. C'est l'une des saisons les plus dures que nous ayons connues, notamment dans son démarrage. En plus de devoir gérer la faim et la fatigue, il leur faut s'adapter aux gens. Ajoutez à cela des conditions climatiques très difficiles et ça explique que je sois moins sévère que l'année dernière sur les abandons." On se souvient de l'attitude de Denis, très énervé, lors des départs de Boris et Jennifer l'an dernier.
Chloé Breen