Jean-Claude, candidat de Koh-Lanta Vanuatu, est mort. En 2006, l'homme, magasinier en Moselle au moment du tournage, avait marqué l'aventure. Âgé de 60 ans à l'époque, Jean-Claude est resté dix-huit jours sur l'île et a porté avec fierté la couleur rouge de l'équipe des Mosso avant de quitter l'aventure pour raisons médicales.
La nouvelle de ce décès a été annoncée par une autre emblématique aventurière de cette saison, Catherine Brun (que l'on a pu voir dans Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12). "Je viens d'apprendre avec une très grande tristesse le décès de Jean-Claude qui avait partagé l'aventure Koh-Lanta en 2006. Un homme adorable, vaillant, plein de gentillesse qui avait été un compagnon bien agréable. Qu'il repose en paix...", a-t-elle écrit.
Toujours sur les réseaux sociaux, la société de production Adventure Line Productions a relayé l'information : "Triste nouvelle dans la famille Koh-Lanta. Nous venons d'apprendre la disparition de Jean-Claude, aventurier de 2006 au Vanuatu. Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches."
Alors que les premiers hommages d'anciens participants à Koh-Lanta pleuvent, aucune information sur les circonstances du décès n'a été révélée pour le moment.