Vendredi 27 avril, TF1 diffusait le quatrième épisode de Koh Lanta, la revanche des héros. A l'heure de la réunification, alors que les jaunes semblaient avoir toutes les cartes en main pour éliminer leurs adversaires rouges, c'est finalement l'un des leurs, Francis, qui a été éliminé. La raison ? Maud, "dégoûtée" par les stratégies de son équipe (qui l'avait très mal considérée pendant le jeu), a "trahi" le pacte qui les liait, et et s'est ralliée aux rouges. Qu'on se le dise, ce Koh Lanta est particulièrement difficile ! Trahisons, mensonges et autres pactes secrets, Télé Star et Télé Loisirs (en kiosques le 30 avril) dévoilent les dessous de cette saison pas comme les autres.
Maud, traitée comme "un pion" par sa tribu, revient sur son choix de ne pas respecter le pacte. "Je leur ai fait comprendre qu'il ne fallait pas me prendre pour une c....." (...) Ils passent pour des super warriors, alors que ce ne sont que des stratèges", explique-t-elle dans Télé Loisirs. Wafa, candidate jaune, ne mâche pas ses mots pour parler de l'attitude de Maud : "Elle n'était pas obligée de faire ce pacte avec nous. J'aurais préfère qu'elle le dise." (Télé Star)
Maud raconte les propos très difficiles de ses anciens co-équipiers après cette trahison : "Moussa m'a appelée "la traître" et Freddy m'a lancé : "J'espère que les gens te cracheront à la figure dans la rue quand ils verront ce que tu as fait !"" Pour Wafa, Freddy n'est pas allé trop loin. "Maud le méritait et il s'est lâché. Si on n'avait pas été dans le jeu, j'aurais sauté sur elle !", poursuit-elle dans Télé Star. Notons tout de même que Freddy, qui est loin d'être un ange pour Maud, s'est excusé après coup.
Wafa, elle, défend l'ingénieur et explique dans Télé Star : "Il nous a montré comment survivre. C'est un aventurier hors pair." D'ailleurs, celui-ci ne s'est toujours pas remis de cette trahison. "C'est vrai, j'ai perdu mon sang-froid, mais Maud nous avait donné sa parole, et ce sans qu'on lui mette la machette sous la gorge. Cette histoire me reste encore en travers", confie-t-il à Télé Loisirs.
Mais la stratégie serait allée bien plus loin dans ce Koh Lanta où les aventuriers auraient secrètement passé des pactes bien avant le début du jeu en s'appelant au téléphone ou en échangeant quelques mots lors du rassemblement des anciens en octobre dernier. C'est ce que Guénaëlle explique à Télé Loisirs : "Certains ont fait un pacte avant de s'envoler vers le Cambodge. Ils ne cessaient de parler de leurs alliances, comment ils allaient se partager le magot." Maud confirme ces alliances : "Ce type de pacte secret a faussé le jeu et j''ai lutté dès le premier jour contre ça. Ça n'a pas été facile."
Pour découvrir les conséquences de la "trahison" de Maud, rendez-vous sur TF1 vendredi 4 mai pour Koh Lanta, la revanche des héros.
Dossiers à retrouver dans Télé Star et Télé Loisirs