Ce soir, vendredi 27 avril, l'heure est à la réunification dans Koh Lanta : La Revanche des héros, sur TF1. Après l'élimination d'Isabelle, la première candidate jaune à quitter le jeu, les aventuriers vont plus que jamais tout faire pour continuer l'aventure.
Au programme de ce nouvel épisode, la réunification et la nomination de deux ambassadeurs, dont le rôle cette année sera différent, comme l'annonce Denis Brogniart dans la bande-annonce. Que va-t-il bien pouvoir arriver à Francis et Claude, désignés ambassadeurs ?
Les rouges viendront ensuite sur le campement des jaunes pour cette réunification. Ces derniers décident d'ailleurs de mettre en place une stratégie simple et efficace : éliminer tous les rouges, en infériorité numérique. Dans ce nouveau numéro, il semblerait aussi que les nerfs craquent, chez les femmes comme chez les hommes, tandis que la recherche du collier d'immunité se poursuit.
Wafa, candidate jaune, battante dans l'âme, s'est confiée à France Dimanche (en kiosques le 27 avril 2012) sur sa nouvelle participation à l'aventure. Wafa, divorcée et maman d'une petite Manel de 6 ans, n'a qu'une envie : aller jusqu'au bout et donner l'exemple à sa fille. Celle qui avait échoué lors de l'épreuve des poteaux s'est beaucoup entraînée : "En plus de la lutte, j'ai fait énormément de cardio, et j'ai beaucoup couru."
Depuis son passage dans le premier Koh Lanta, Wafa raconte avoir eu de nombreuses demandes en mariage, mais désolé, messieurs, désormais elle est prise : "Je suis heureuse avec celui qui partage ma vie aujourd'hui."
La combative Wafa, qui donne tout pendant les épreuves - elle aime un peu moins la survie, particulièrement rude cette saison -, va tout faire pour être, après Jade et Clémence, la troisième Toulousaine à gagner Koh Lanta. Que ferait-elle avec les 100 000 euros promis au vainqueur ? "J'aimerais pouvoir faciliter la vie de mes parents. On n'a manqué de rien grâce à eux. Ce serait un juste retour des choses.", déclare-t-elle.
Interview à retrouver dans France Dimanche (en kiosques le 27 avril 2012)