Koh Lanta 2012 - Moussa : ''Je reçois des messages à caractère raciste''
Publié le 28 mai 2012 à 11:32
Par Valentine M.
Maud dans Koh Lanta - La Revanche des héros le samedi 26 mai 2012 sur TF1 Maud dans Koh Lanta - La Revanche des héros le samedi 26 mai 2012 sur TF1© TF1
Moussa dans Koh Lanta - La Revanche des héros le samedi 26 mai 2012 sur TF1
Guénaëlle dans Koh Lanta - La Revanche des héros le samedi 26 mai 2012 sur TF1
La suite après la publicité

La stratégie fait rage dans cette exceptionnelle édition de Koh Lanta : La Revanche des héros sur TF1 ! Ils ne sont plus que cinq à s'affronter pour la grande finale - Claude, Maud, Patrick, Bertrand et Coumba - qui se tiendra vendredi 1er juin prochain. Guénaëlle et Moussa ont été éliminés lors d'une demi-finale pleine de surprises. Les deux aventuriers se sont confiés, dans les colonnes du site de TV Mag, sur leur défaite et sur cette aventure particulièrement intense.

Moussa revient sur son comportement vis-à-vis de Maud. Pour rappel, les deux aventuriers étaient dans la même équipe avant la réunification. Mais Maud avait préféré retourner sa veste et se rallier aux rouges, un coup de maître stratégique exceptionnel dont Moussa ne s'était jamais remis : "Je l'ai vraiment mal vécu. Je me suis toujours occupé d'elle, je ne pouvais pas imaginer un seul instant qu'elle puisse nous trahir, me trahir, en passant chez les rouges. Inimaginable. Aujourd'hui, j'ai relativisé, on s'entend bien, mais sur le coup..."

Il faut dire que les émotions dans ce type de jeu sont décuplées, Moussa regrette son comportement, et il a même du mal à l'expliquer : "Je ne sais pas, j'ai pété les plombs. Les conditions sur Koh-Lanta étaient très pénibles : la fatigue, le manque de nourriture, les stratégies." Il avoue même ne pas s'être reconnu dans le jeu.

Aujourd'hui, Moussa s'est excusé, mais cette histoire n'est pas derrière lui. Il révèle en effet recevoir beaucoup de messages à caractère raciste et ne comprend pas de telles attaques. "Il faut que les gens se calment, qu'ils relativisent. Qu'ils comprennent que ce n'est qu'un jeu. C'est incroyable que des gens puissent tenir de tels propos", déclare-t-il.

Guénaëlle, dans son interview, rappelle aussi que ce n'est qu'un jeu, mais que les conditions de survie sont propices aux tensions : Quand vous êtes poussés à bout, privés de nourriture, que la fatigue s'installe, etc. La nature reprend le dessus. (...) J'en ai vu qui étaient tellement énervés, notamment pendant le jeu des marteaux... Il faut se calmer. Koh-Lanta est avant tout un jeu. Il n'y a pas mort d'homme quand on perd... Présente lors du conseil final, qui sera animé par Denis Brogniart en direct vendredi prochain, elle est certaine que l'atmosphère du plateau sera détendue. "Ça ne va pas partir en vrille. Simplement parce qu'on aura bien mangé avant. Et franchement, quand on est rassasié, ça change tout", plaisante-t-elle.

Si Moussa regrette quelque peu le montage de l'émission - qui ne le met pas particulièrement en valeur et ne montre pas ses nombreuses activités sur le camp -, il ne regrette pas d'avoir de nouveau participé à l'émission. Et il est bien décidé à s'exprimer une dernière fois lors de la finale en direct : "J'espère qu'on va me donner la parole, que je vais pouvoir m'exprimer. Dire que Koh Lanta est un jeu, qu'il faut le prendre comme tel et qu'aujourd'hui, il n'y a plus de tension."

Interviews à retrouver sur le site de TV Mag.

Mots clés
Émission télé Interview Koh Lanta People France Télé Télé réalité TF1 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news