Il est le candidat le plus culte de cette douzième saison de Koh Lanta mais certainement aussi de toutes les saisons confondues... Même s'il est inutile de le répéter, c'est tellement incroyable que nous ne résistons pas à l'envie de le préciser une nouvelle fois : voilà pas moins de dix ans que Philippe tente de s'inscrire à l'émission d'aventure de TF1 produite par Adventure Line.
Il y a quelques jours, celui qui a hésité à quitter le jeu en cours de route confiait avoir laissé son sac prêt pour l'aventure dans le coffre de sa voiture durant pas moins de cinq ans. Au cas où la production l'aurait contacté alors qu'il se trouvait sur son lieu de travail... Incroyable mais vrai ! Aujourd'hui, le candidat le plus préparé de l'histoire de Koh Lanta se livre pour notre plus grand plaisir dans les pages de Télé Loisirs.
Il a menacé de quitter le jeu qui est pourtant l'aventure de sa vie. Mais finalement, Philippe peut prendre sa revanche puisqu'il a mis la main sur le collier de l'immunité. Il a même permis à ses coéquipiers de gagner un jeu de confort qui leur a redonné des forces. "Brice et Javier commencent à m'apprécier parce qu'ils voient qu'ils ont besoin de moi", confie-t-il, très fier.
Si Philippe a réussi à tenir la corde que d'autres plus costauds que lui avait déjà lâchée, c'est certainement qu'il est plus préparé. Il faut dire que côté préparation, Philippe n'a rien laissé au hasard : "Un mois avant de partir, je suis passé de 68 à 75 kilos, à raison de cinq ou six repas par jour ! Pendant huit mois, j'ai travaillé toutes les bases. Course à pied le dimanche sur des distances de plus en plus longues, natation en améliorant mes chronos au crawl, vélo. Je me suis aussi entraîné à faire du feu. Enfin, quinze jours avant de partir, j'ai acheté une cible pour me perfectionner au tir à l'arc."
Et pour ne pas passer à côté d'une énième saison de Koh Lanta, celui qui s'est inscrit pendant pas moins de dix ans est même allé jusqu'à envoyer à TF1 une pétition pour prouver sa motivation sans limite : "Il y a cinq ans, lassé de ne jamais être retenu, j'ai même fait tourner une pétition à Dieppe. Elle a été signée par 1 000 passants et 200 commerçants. Je l'ai envoyée à la production pour prouver ma motivation." Le Normand n'aura reculé devant rien !
A 41 ans, Philippe n'a pas toujours eu une vie facile : il a perdu son père à l'âge de 3 ans et a dû faire face aux difficultés de la vie dès son plus jeune âge. Mais aujourd'hui, les pieds en Malaisie, il accède enfin au bonheur...
"Koh Lanta Malaisie", vendredi 30 novembre sur TF1 à 20h50.