Vendredi soir, l'épisode de Koh-Lanta 2015 a été marqué par de nombreux rebondissements tels que l'abandon de Margot et l'élimination de Jeff et Alban. Si Marc a brillé dans la première épreuve individuelle d'immunité, le candidat a poussé un gros coup de gueule sur son compte Facebook contre la production. L'entrepreneur de 43 ans qui a vécu il y a peu un terrible drame familial n'a pas apprécié que son hommage soit coupé au montage.
Heureux d'avoir remporté l'épreuve d'immunité, Marc a souhaité offrir symboliquement le totem à son frère cadet de 10 ans, Xavier, qui se battait alors contre un cancer. Une sorte d'hommage qu'il voulait réaliser en refusant également de bénéficier de l'immunité. Pour des raisons de règles du jeu, Denis Brogniart, a bien sûr refusé cette demande mais a en revanche offert à Marc de téléphoner à son frère malade.
Une opportunité qui a particulièrement touché Marc : "Vous ne pouvez pas imaginer la joie [de Xavier] de parler pendant cinq minutes avec Denis et de savoir que j'avais gagné l'épreuve alors que personne de la production n'aurait parié sur moi. Ce coup de fil l'a reboosté d'une force incroyable, c'était un cocktail de tous les cadeaux de Noël, il était fou de joie. J'ai entendu ce coup de fil qu'il a enregistré et je remercie Denis pour sa gentillesse."
Ce moment émouvant n'a pas pu être visionné par les téléspectateurs hier soir puisque la séquence a été coupée au montage. Et c'est bien cela qui agace Marc. Dévoilant avoir finalement perdu son frère le 13 février, le survivor explique : "Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l'épisode de Xavier. Hier, Xavier a été éliminé par la Prod."
Fâché, Marc a même menacé de faire des révélations sur la suite de l'aventure : "Alors je suis en colère. Au point de dévoiler la suite de Koh-Lanta rapidement, par petit bout, mais rapidement." Une menace qu'il a depuis mise à exécution...