Hier soir, dans Koh-Lanta 2015, Alban a été éliminé du jeu, sacrifié par les ambassadeur Jeff et Cédric, juste avant la réunification. L'agent immobilier de 28 ans a plutôt mal vécu cette trahison comme il l'explique à Télé 2 semaines et TVMag.
Être trahi par son ami Jeff n'a pas été une chose facile pour Alban. "Quand Jeff et Cédric m'annoncent la sentence, le couperet, je suis abasourdi, c'est terrible. Ça a été une douleur assez intense, difficilement descriptible sur le moment. C'est comme un énorme coup-de-poing dans le ventre qui empêche toute respiration et toute réaction", confie le candidat. Un départ d'autant plus dur à avaler qu'Alban, qui a perdu 10 kilos lors de l'aventure, avoue ne pas avoir beaucoup souffert des conditions de vie sur l'île : "Physiquement j'ai été un leader, j'ai un tel mental, une telle gnaque, je suis un tel chien qu'il me tardait vraiment de faire les épreuves d'immunité, j'aurais vraiment pu démontrer que le mental et la gnaque font la différence."
D'un naturel positif et compréhensif, Alban confie avec le recul ne pas en vouloir à Jeff. Car pour lui, le responsable de cette trahison est Cédric. Un fin manipulateur qui a su profiter de Jeff. Sur le candidat qui a fait de la prison, Alban n'est pas tendre et confie : "Je me suis expliqué avec Jeff. Cédric se sert de lui. Je pense qu'il va garder Jeff jusqu'à ce qu'il ait éliminé tous les rouges pour le virer après. Je lui ai dit: 'Tu t'es fait baiser' (...) Jeff s'est aperçu que j'étais à 100% vrai. Il s'en veut énormément."
Alban qui a été au choeur de quelques manipulations n'est pas tendre non plus avec Marc dont il dit avoir été "sa cible numéro 1". Le survivor confie d'ailleurs l'avoir insulté suite à une triste révélation : "Marc a chuchoté des mensonges à tout le monde, comme quoi j'avais fait des alliances, des stratégies avec les jaunes... On ne le voit pas à l'image mais à un moment Christophe vient me voir sur la plage en s'excusant et en me disant que Marc avait effectivement dit beaucoup de choses méchantes sur moi et qu'il était vraiment désolé d'avoir douté de moi. Au loin, je vois Marc sur la plage et je l'insulte parce qu'il est dans mon collimateur."
S'étant expliqué depuis avec Cédric et Marc, Alban n'a plus de rancoeur envers eux, même s'il a encore du mal à digérer le fait de ne pas avoir été éliminé suite à une épreuve d'immunité.