Koh-Lanta 2015 - Nessim : Sa découverte qui aurait pu changer le cours du jeu...
Publié le 21 juin 2015 à 10:10
Par Joachim O.
Nessim (26 ans), candidat de Koh-Lanta 2015. Nessim (26 ans), candidat de Koh-Lanta 2015. © BUREAU233/ALP/TF1
Charlaine, dans Koh-Lanta 2015 (épisode 9) sur TF1, le vendredi 19 juin 2015.
Koh-Lanta 2015.
Charlaine et Nessim, dans Koh-Lanta 2015 (épisode 9) sur TF1, le vendredi 19 juin 2015.
Nessim dans Koh-Lanta 2015, le vendredi 12 juin 2015, sur TF1
Charlaine et Nessim, éliminés lors du conseil, dans Koh-Lanta 2015 (épisode 9) sur TF1, le vendredi 19 juin 2015.
Cédric (36 ans), candidat de Koh-Lanta 2015.
La suite après la publicité

Le neuvième épisode de Koh-Lanta s'est soldé sur l'élimination de Charlaine et Nessim. Suite à un tirage au sort, les dix candidats toujours en lice ont, en effet, été liés par binômes pour le meilleur et pour le pire. De fait, Charlaine ayant été éliminée par les aventuriers en raison de son manque d'implication sur le campement de la réunification, elle entraînait Nessim dans sa chute. Nessim était lui aussi en marge. Depuis plusieurs jours, ses journées se résumaient à dormir et à ne se lever qu'aux heures des repas pour déguster le fruit de la pêche des autres.

Au cours d'une interview accordée à nos confrères de MyTF1.fr, Nessim est revenu sur les raisons de ce manque de motivation : "C'est vrai que l'on en faisait moins que les autres sur le camp ces derniers temps. Mais il faut dire que l'on était particulièrement fatigué. Et puis, j'ai eu une vraie baisse de moral. (...) Les stratégies, ça me mine. Je fonctionne à la bonne humeur. Depuis la réunification, j'étais recroquevillé sur moi-même", explique-t-il.

Pourtant cette attitude ne ressemble pas à Nessim. Ce chauffeur de bus de 26 ans est dépeint par ses proches comme quelqu'un de toujours positif et est prêt à tout pour aider sa famille. Drôle et toujours souriant, il est apprécié pour le respect et la confiance qu'il inspire. Mais alors, que s'est-il passé ? Ses inimitiés l'ont-elles poussé à se renfermer ? On pense immédiatement aux tensions avec Christophe... "Je n'ai rien contre (Christophe). On est juste très différents. C'est un solitaire. Et puis, il a besoin de manger quatre-cinq fois par jour comme il suit un régime protéiné. Avec la fatigue, il démarrait au quart de tour", se souvient-il.

Enfin, Nessim révèle une discussion qu'il a partagée avec Chantal, quelques instants avant le conseil qui a vu l'élimination surprise de Cédric, Mélissa ayant le collier d'immunité. Une discussion qui aurait pu totalement renverser le cours du jeu : "On a su quelques minutes avant le conseil que Mélissa avait le collier d'immunité. J'étais seul sous la cabane. Chantal est venue me voir en me demandant si j'avais le collier. Je lui ai dit : 'Non.' Elle m'a dit : 'Tu sais, c'est Mélissa qui l'a.' Je ne savais pas si je devais la croire ou non", révèle Nessim. L'histoire de Koh-Lanta 2015 aurait été toute autre si Cédric n'avait finalement décidé de laisser la stratégie intacte. Ce dernier, fin stratège, ignorait alors que cette décision précipiterait sa chute : "Quand on a pris le bateau pour se rendre au conseil, j'ai dit à mes camarades Jaunes ce que Chantal m'avait dit. Je leur ai dit : 'On peut changer notre vote et éliminer Bruno.' A ce moment-là, Cédric m'a dit : 'On reste sur ce qu'on a dit. Au pire, je serais éliminé.' C'est ce qu'il s'est passé. Mais on aurait pu faire le coup du siècle."

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité Koh Lanta People France TF1 Interview Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news