Les coups durs s'enchaînent pour l'équipe jaune dans Koh-Lanta ! À l'issue de l'épisode du 5 mars dernier, c'est Alexis qui a été éliminé. Le benjamin de l'aventure, âgé de 21 ans, s'est attiré les foudres de ses camarades au conseil après avoir poussé un gros coup de gueule pour balancer les vérités de chacun. Un coup de sang qui s'est retourné contre lui. Depuis la diffusion de l'épisode, Alexis fait le bilan de son court parcours dans les médias. Il s'est par exemple confié à Purepeople.com et a révélé pour quelle raison il avait partagé un mensonge sur le camp. Mais c'est auprès de Télé Loisirs qu'il est revenu sur un autre point important : l'élimination de William.
Ce dernier n'aura pas fait long feu après une arrivée déjà tardive dans l'aventure. Pourtant, à 61 ans, cet instructeur de survie avait tout pour faire avancer dans le bon sens son équipe. Mais d'après Alexis, ses compétences n'ont pas fait le poids face à son attitude apparemment regrettable : "Il n'y a aucune remise en question sur le fait d'avoir voté William. C'est un très bon choix de l'équipe et je ne le regrette absolument pas", a lâché l'ancien militaire. Et pour lui de justifier cette décision qui a beaucoup fait jaser : "C'est un ensemble de petits détails qu'on n'a pas vu à l'antenne et qui finissent par faire beaucoup. Personne ne s'est concerté pour voter contre William et finalement tout le monde l'a fait. C'est bien parce que nous avons nos raisons".
Alexis est ensuite allé plus loin dans ses propos en expliquant que William n'était pas si parfait, contrairement à l'image qu'il dégageait à l'écran : "Cela mettait une ambiance nocive sur le camp. Un matin où je me suis réveillé trempé et qu'il m'a parlé de la cabane. Il m'a dit qu'il avait dormi plein de fois dehors et je lui ai répondu que ce n'est pas parce qu'on dort 20 000 fois dehors que la 20 001e fois, c'est plus agréable. Il se vantait beaucoup d'avoir fait des choses sans savoir qui on était réellement", a déploré le jeune homme. Et d'estimer : "Dans cette aventure, c'est très important d'avoir le coeur ouvert et je pense que William avait le coeur trop fermé".