Il avait fait son arrivée dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité la semaine dernière, en même temps que la jeune sportive Léa. William n'aura finalement pas fait long feu. En effet, il a été éliminé par son équipe jaune lors du conseil du troisième épisode, diffusé mardi 27 février 2024 sur TF1. Un coup dur pour cet instructeur de survie qui a tant donné depuis son arrivée... Mais un petit détail aurait joué dans la balance. Au cours de l'épreuve d'immunité aquatique, William a montré de faibles performances en natation, ce qui a ralenti l'équipe. Ses camarades lui en ont alors voulu. Et ils lui ont même reproché d'avoir caché cette information importante sur ses capacités dans l'eau. Auprès de Purepeople.com, il se défend.
William l'assure, il n'a à aucun moment caché son niveau en natation. "Je l'ai dit à maintes reprises, à différentes personnes. Ils mentent, c'est un mensonge", s'agace-t-il. Et d'apporter quelques précisions sur ce qu'il a révélé à ses coéquipiers : "J'ai dit que sur les épreuves terrestres, ils pouvaient compter sur moi sans souci. Mais que par contre sur les épreuves aquatiques, j'avais des petites lacunes en natation. J'ai bien précisé que je savais nager, mais pas vite, et qu'il fallait prendre ça en considération pour la stratégie d'épreuve. Mais j'insiste : je l'ai dit, je ne l'ai pas caché !"
D'après lui, l'histoire part d'un malentendu. "Ils ont mal interprété la chose. J'ai été franc avec eux. Ça ne se voit peut-être pas à l'écran, mais je ne les ai pas trahis, je leur ai dit la vérité. J'ai voulu jouer la franchise jusqu'au bout", insiste cet instructeur de survie de 62 ans déjà vu à la télé, dans Wild, la course de survie (sur M6, en 2018). Et de nuancer son explication : "Il y a eu à un moment une mauvaise compréhension. Je ne l'ai peut-être pas dit à tout le monde, et l'information n'a pas circulé. Ou alors c'était peut-être plus une excuse de leur part pour me dégager." Car rappelons qu'au conseil, ses capacités en natation ont été évoquées, juste avant qu'il soit éliminé à l'unanimité.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.