Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité touche bientôt à sa fin. En effet, sur les 22 aventuriers au départ, ils ne sont plus que 6 encore en compétition. Et à l'issue du 14e épisode diffusé ce mardi 21 mai 2024, l'un d'entre eux sera éliminé au cours du dernier conseil de l'aventure : ils seront alors 5 à disputer la première partie de la finale, à savoir la mythique course d'orientation. Tant de semaines sans confort ni nourriture, ça change un Homme. Et les apprentis Robinson ont eu l'occasion de le voir de leurs propres yeux !
Au matin du 36e jour, Amri, Sébastien, Pauline, Léa et Julie – Meïssa étant en confort avec son père – ont la surprise de voir une balance ainsi qu'un miroir. C'est l'occasion de découvrir leur nouvelle apparence après tant de temps passé sur une île déserte sans confort, pas même le minimum d'hygiène. Sébastien, qui a regagné sa place dans le jeu après l'abandon médical de Jean, se qualifie de "punk à chien" ! "C'est horrible ! Ce ne sont plus des cuisses là mais deux bouts de bois (...). J'avais un petit bidou très sympa", s'exclame-t-il. Et de regretter qu'il "n'y a aucun cul" ! Il faut dire qu'il a perdu 11 kilos : il est passé de 77 à 66 kilos sur la balance.
Pauline est elle aussi très surprise de se découvrir. "Oh les dents ça me dégoute, punaise !", lâche-t-elle. Et de se dire surprise par son visage creusé, elle qui avait "quand même une tête ronde avant". Elle évoque également ses sourcils, qui la choquent. "J'ai hâte de m'épiler", annonce-t-elle. Elle révèle avoir perdu 10 kilos, elle qui pèse désormais 55 kilos. "C'est juste énorme, je ne m'attendais peut-être pas à autant", confie la jeune fromagère qui a vu les clients débarquer dans son commerce depuis le jeu. "Physiquement, au niveau de mon corps je suis quand même satisfaite. Parce que je suis partie avec pas mal de kilos en trop, je suis contente", conclut-elle.
Même constat pour Léa. La jeune brune a perdu 6 kilos et pèse désormais 52 kilos. "J'ai trouvé mon poids idéal, régime Koh-Lanta", déclare-t-elle avec humour. Après s'être admirée dans le miroir, elle dresse un constat sans appel : "J'ai kiffé ce que j'ai vu ! J'avais l'impression de rencontrer une nouvelle personne. A 40 ans, je n'imaginais pas un corps comme ça."
A son arrivée dans Koh-Lanta, Julie avait déjà une silhouette athlétique : elle pesait exactement 53,8 kilos. Aujourd'hui, elle est descendue à 46,5 kilos, ce qui fait une perte de poids d'environ 7 kilos. "Je n'ai plus d'abdos. Le cul, il n'y a plus rien ! C'est pour que j'ai si mal quand je m'assois et quand je dors. Il n'y a plus de rembourrage", lâche-t-elle dans un éclat de rire. Et de poursuivre, toujours autant amusée : "Les cheveux, les dents... Il y a un bon contrôle technique à faire ! On sent qu'on a pris cher." Enfin, elle se focalise sur sa coupe de cheveux et balance qu'elle "peut aller chez le toiletteur" désormais !
Le dernier à se découvrir est Amri. Le stratège de l'aventure a fondu. Cet ancien boxeur est passé de 78 à 65 kilos, ce qui fait 13 kilos en moins sur la balance ! "Franchement j'avais ce corps quand j'avais 15 ans. C'est fou. J'avais des pecs, des bras... C'est assez traumatisant, je ne vais pas vous mentir", admet-il.
Et ils ne sont pas au bout de leur peine ! En effet, l'aventure n'est pas encore terminée. Les candidats qualifiés pour la suite du jeu devront se démener en pleine forêt durant la course d'orientation avant de se qualifier pour les poteaux.