Ce mardi 20 février 2024, TF1 diffuse le deuxième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Après l'élimination du stratège Steve la semaine passée, les jaunes se retrouvent à neuf. Mais pas pour longtemps ! En effet, deux nouveaux aventuriers ont débarqué dans le jeu : William, instructeur de survie de 62 ans, chez les jaunes et Léa, jeune sportive de 22 ans, chez les rouges. De son côté, Sarah commence à ressentir la faim... et accepte de se nourrir, malgré son régime végétarien habituel.
Dur dur d'être végétarienne dans Koh-Lanta. Surtout que d'entrée de jeu, Denis Brogniart a annoncé une terrible nouvelle : pas de riz ! Il va falloir se débrouiller pour manger. Si lors du premier épisode la récompense du jeu de confort était un kit de construction, cette fois il est question de se remplir l'estomac. En effet, l'équipe gagnante a eu droit, en plus de choisir quel nouvel aventurier rejoint le camp, à une superbe carangue grillée. Un poisson qui leur fera le plus grand bien. Même à Sarah, qui ne consomme pourtant aucun aliment d'origine animale, qu'il s'agisse de viande ou de poisson. C'est ainsi que le matin même, avant l'épreuve, alors que les jaunes prenaient des forces avec du crabe, elle a refusé de s'alimenter, mettant en avant ses convictions.
Finalement, la carangue grillée a eu raison d'elle. "Je dois manger, j'ai besoin de prendre des forces. Il ne faut pas que je sois un boulet de mon équipe parce que je refuse de manger", lance-t-elle, acceptant ainsi de se nourrir comme ses camarades. Elle s'explique sur ce choix : "Le poisson, c'est la seule chose pour laquelle je pourrai faire un petit écart à mon régime habituel. Si on m'avait mis un steak, je n'aurais pas pu manger. De toute façon, pour moi ce n'est pas de la nourriture." Puis, lors de la dégustation, elle a confié "honorer ce petit poisson". "J'en avais vraiment besoin. Un poisson, ça fait du bien à une végétarienne dans Koh-Lanta", conclut la jeune corse.
Elle fait bien de s'y habituer car William, le nouvel aventurier de l'équipe, promet d'en pêcher ! Après avoir découper ce poisson "comme un pro", il annonce face caméra qu'il pourrait "leur préparer de différentes manières, leur faire pourquoi pas du poisson au lait de coco" pour la suite de l'aventure. Une chose est sûre, avec l'instructeur de survie sur le camp, personne ne risque de mourir de faim !