Double défaite pour les rouges dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. Le jeu de confort, avec en récompense le choix du nouvel aventurier ainsi qu'un délicieux poisson grillé, a été remporté par les jaunes. Tout comme l'épreuve d'immunité. Direction le conseil pour la première fois pour les rouges, alors que la semaine dernière les jaunes ont dû éliminer Steve. Qui a été éliminé ?
Les rouges ont perdu l'épreuve d'immunité et sont donc obligés d'éliminer l'un d'entre eux. Léa, la nouvelle aventurière de l'équipe, bénéficie du collier d'immunité offert par Denis Brogniart. Quant au reste de l'équipe, les avis sont partagés. Certains estiment que c'est Alicia qui doit partir. Sur l'épreuve, elle a fait perdre beaucoup de temps aux rouges. En effet, pas très sportive, elle a été portée par son binôme Meïssa durant le parcours. D'autres penchent plutôt pour une élimination de Julie, qui "ne tient pas en place" et ne s'intègre pas très bien.
Alors qu'elle sonde ses camarades, Alicia croit avoir trouvé un collier. "J'ai envie d'être la queen du jeu, celle qui distribue les cartes", chuchote-t-elle à la caméra, pour ne pas éveiller les soupçons. Finalement, fausse joie ! Ce n'était pas un collier d'immunité mais juste le reflet du soleil.
Rendez-vous au conseil, face à Denis Brogniart. Ce soir, pas de collier d'immunité joué, alors place au dépouillement. 8 voix contre Alicia, 3 voix contre Julie. C'est donc Alicia qui est éliminée ce soir. La jeune femme se dit choquée, d'autant plus que certains camarades lui avaient annoncé qu'ils voteraient contre Julie. Promesse non tenue, c'est donc une "trahison" pour la jeune femme qui quitte le jeu ce soir. Avant de partir, Alicia tient à faire savoir publiquement que la stratégie qui visait à éliminer Julie avait été lancée par Emilie, et non par elle. Une histoire qui pourrait bien bouleverser la suite du jeu.
Ce deuxième épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité a fait carton plein ! La diffusion de ce numéro a même permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. C'est ainsi qu'ils étaient 3,76 millions de fidèles devant leur poste de télévision sur la première partie de soirée, ce qui représente 18,4% de l'ensemble du public. La deuxième partie de soirée, diffusée entre 22h29 et 23h39, a réuni 3,14 millions de téléspectateurs. En moyenne le jeu d'aventure a été suivi par 3,44 millions de fans. Un joli score déjà en hausse par rapport à la semaine dernière !