Koh Lanta n'est pas une émission qui met franchement en avant le sex-appeal de ses candidats. Corps terriblement amaigris - certains candidats en viennent même à avoir des baisses de moral en découvrant leur corps -, hygiène qui laisse à désirer et pilosité envahissante, les aventuriers de Koh Lanta brillent par leur résistance mais ne sont vraiment pas à leur avantage. Pourtant, grand nombre d'entre eux reçoivent désormais des lettres d'amour enflammées...
Ce matin, vendredi 25 janvier, le journal Le Parisien consacre l'une de ses pages au nouveau phénomène qui frappe le jeu d'aventure de TF1 depuis maintenant quelques saisons : le courrier d'amour.
Leurs cheveux gras ne semblent pas repousser leurs prétendant(e)s... Bien que prévenus par les anciens candidats de la saison dernière, ils ont malgré tout été surpris en recevant des dizaines de déclarations d'amour, entre courrier postal et messages Facebook et Twitter.
Thierry, le magnétiseur, n'en revient pas : "C'est une pluie d'amour. Beaucoup de femmes me parlent de mon regard. Certaines n'ont pas froid aux yeux. L'une d'elles m'a écrit 'Je peux venir près de chez vous', d'autres m'envoient des photos érotiques..." Chaque semaine, le candidat éliminé pas moins de deux fois cette saison reçoit trois ou quatre messages d'amour.
Vanessa n'a pas non plus à se plaindre. Celle qui a tout quitté pour devenir ostréicultrice est parmi les dernières survivantes en Malaisie cette saison. Et il semblerait que sa résistance ait tapé dans l'oeil de plus d'un admirateur. Vanessa a même reçu une demande en mariage. "Je reçois aussi beaucoup de messages disant : Je vous trouve très belle dans l'émission, vous êtes une personne gentille ou simplement Je suis amoureux", confie la jeune femme. Vanessa a également reçu des messages sans équivoque après la diffusion d'une épreuve dans la boue...
Cette année, Koh Lanta a mis la main sur deux candidates au charme indéniable : Camille et Marylou. Les deux jeunes femmes ont fait tourné les têtes. Sur Facebook, Marylou a le droit à une pluie de déclarations d'amour : "Tu es la femme de ma vie, j'ai envie d'aller voir ton père et de lui demander ta main." Elle a également reçu un montage vidéo de photos d'elle de 20 minutes !
Camille, benjamine de l'aventure, a pas moins de 1 000 messages en attente sur Facebook. Elle a aussi reçu trois bouquets de fleurs chez ses parents.
Un succès qui peut déranger...
En effet, quand nos héros ne sont plus des coeurs à prendre, leurs conjoints peuvent parfois même devenir jaloux face à ces déclarations enflammées. Ainsi, la compagne d'Anthony a trouvé cela un peu difficile. "Ça lui fait un peu peur, ces messages. D'ailleurs, comme elle a accès à mes comptes Twitter et Facebook, elle en efface peut-être certains. En tout cas, moi, à sa place, je le ferais", confie Anthony qui reçoit même des messages d'amour de fans masculins. Il explique : "Ils me disent : dommage que tu ne sois pas gay."
Charles, très convoité et le coeur pris également, a reçu des dizaines de messages de "jeunes filles de 13 ou 14 ans" lui disant qu'il est "beau et fort".
Les aventuriers de Koh Lanta passeront-ils prochainement à l'étape de la lecture des courriers comme dans L'amour est dans le pré. Jusqu'ici, aucun aventurier n'a trouvé l'amour, mais qui sait...
Chloé Breen