Réactualisation : Sans aucune difficulté, TF1 a pris la tête des audiences hier vendredi soir avec le douzième épisode de Koh Lanta Malaisie. L'émission a réuni en moyenne 7,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour des parts de marché atteignant 27,9% sur l'ensemble du public et 37% sur les ménagères de moins de 50 ans. Cette performance a ainsi permis une fois de plus à la chaîne de largement devancer la série NCIS (M6) qui a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public.
Retrouvez d'ores et déjà l'épisode dans son intégralité dans notre player video.
Le 18 janvier 2013, nous écrivions : La semaine dernière, c'est Thierry qui quittait l'aventure, victime de l'association de Brice et de Philippe. Malgré le départ de Catherine et Camille, les anciens jaunes semblent continuer à résister. Ce soir, vendredi 18 janvier, Koh Lanta Malaisie revenait surTF1 avec un nouvel épisode encore plein de rebondissements. En effet, Thierry est de retour...
Vous avez raté Koh Lanta 2012, la suite est faite pour vous !
28e jour. Les éliminés font leur pronostic sur le sortant, ils ne s'inquiètent pas du tout pour Thierry. "Je pense que Thierry il ira loin", confie Camille. Ils réalisent vite qu'ils se sont trompés quand ils voient Thierry arriver. Pour Namadia et Thierry, Vanessa et Charles on tout intérêt de s'allier à Bernard et Myriam. Sans cette alliance, les derniers rouges se verraient rapidement éliminés. Mais sur le camp, Myriam et Bernard sont tout sauf soudés. Myriam a du mal à digérer le fait que Bernard et Thierry aient voté contre elle. Myriam veut s'expliquer avec le doyen. Elle veut rester rouge. Elle souhaite donc faire une alliance avec Vanessa, dernière fille avec elle sur le camp. Vanessa n'est pas indifférente à la proposition de Myriam et décide d'aller en parler avec Charles...
Des pertes de poids véritablement choquantes. Mais le jeune homme de 20 ans a d'autres préoccupations. Ce matin encore, il ne s'est jamais senti aussi faible. Il va avoir le droit à une surprise... En effet, un miroir et une balance attendent les naufragés. Vanessa a perdu pas moins de 8 kilos. Elle n'en revient pas et ne se reconnaît plus. Philippe, lui, la trouve très bien : "Elle est belle." Charles, lui, a fondu : il a perdu 13 kilos. Le choc est rude pour le jeune parisien : "Mes jambes c'est des baguettes chinoises, c'est dur, j'avais l'impression qu'on m'avait maquillé que c'était un déguisement." Il n'arrive pas à croire que c'est lui. "On croirait un poisson sèche qui est mort sous le sable", confie Philippe au sujet de Charles. Bernard a perdu trois tailles de pantalon, il a les cheveux jaunes : "Ça me rappelle mon époque soixante-huitard." Ugo a le moral en berne en découvrant son corps : "J'ai jamais perdu douze kilos. Le fait de me voir dans le miroir ça m'a séché." Les candidats sont sous le choc. Brice, lui, est content : "Il y a une dizaine d'années je pesais 105 kilos, je disais à ma mère qu'un jour je serai en couverture d'un magazine, il y a pas de mots pour dire à quel point je suis heureux." Brice est surboosté.
Épreuve de confort. Malgré les baisses de moral, il est temps de se diriger vers l'épreuve de confort. A peine arrivé sur le site de l'épreuve, Charles s'écroule. Il doit se rendre à l'infirmerie. Il pleure car il sait qu'il ne pourra pas continuer alors que la fin est proche : "J'ai envie d'aller jusqu'au bout." Denis Brogniart confie aux autres candidats que Charles est trop faible pour continuer. A l'issue de ce jeu de confort, le gagnant pourra se rendre dans le village de Tingi pour passer la soirée dans ce village où c'est jour de fête. Les candidats vont devoir se couvrir de boue et en ramener le maximum dans un saut. Les deux filles se servent de leur longue chevelure, tout comme Bernard se sert de ses bouclettes. Brice et Philippe ont pris l'avantage. Myriam n'est pas loin derrière elle. Va-t-elle gagner sa première épreuve individuelle ? Myriam a plus de boue qu'Ugo qui est pourtant bien au-dessus de Vanessa et Bernard. Philippe élimine Myriam et Brice.
Philippe imbattable ? Sa technique de mettre de la boue au dessus de ses épaules et marcher en tortue a payé. Philippe peut se sacrifier et laisser son gain à tous les autres. Va-t-il le faire ? Non, il décide de "faire le rat" et profiter de son gain. Les aventuriers ne sont malgré tout pas rancuniers. "C'est le meilleur qui l'a remporté, c'est Philou et ça fait plaisir", confie Brice. Ugo a été touché par l'histoire de Philippe lors du conseil, il avait eu les larmes aux yeux. Il est donc content que le candidat puisse bénéficier d'un tel confort. "C'est une rencontre qui m'aura marqué", explique Ugo.
Le Normand arrive dans le village de Tingi. Il est accueilli par des enfants, il est très touché. Arrivé sur le camp, il peut manger autant qu'il veut et découvre des saveurs extraordinaires. "J'ai l'impression d'être le roi, qu'on m'attendait, c'est magique", confie Philippe. Il apprend un peu de Français aux villageois. Philippe peut parler de son fils avec eux. Il est très touché. Philippe joue même à deux jeux avec les locaux. Il perd une manche mais pas la revanche. Philippe est adopté par les villageois. Il déguste une très bonne glace et assiste à un spectacle. Il est sur un petit nuage. Les locaux vont même jusqu'à l'initier à leur danse. Les larmes aux yeux, il dit adieu à ses nouveaux amis.
Bernard change de camp. Alors que Myriam voit le départ de Charles comme une possibilité d'alliance avec Vanessa et Bernard, Bernard, lui, demande à Brice et Ugo d'être le dernier rouge dans l'aventure. Il veut suivre ces derniers dans leur vote. Il garantie que si Thierry revient, il voterait même contre lui. Quel fourbe ! Myriam, qui a tout écouté, n'en revient pas. Le doyen Bernard est sans scrupules.
Philippe arrive sur le camp. Il a des étoiles dans les yeux. Il raconte tout ce qu'il a vécu. Ses camarades sont très émus pour lui.
Épreuve d'immunité. Ce matin, les candidats se demandent qui de Charles ou de Thierry va revenir sur le camp. Brice aimerait voir revenir Charles mais sent qu'il s'agira de Thierry. Bernard, lui, change d'avis et dit qu'il pourrait finalement se remettre du côté de Thierry s'il revient. Philippe n'est pas serein, il s'est fait mal au dos la veille au village et a peur de ne pas être très performant lors de l'épreuve d'immunité. Il lui reste naturellement son collier d'immunité. La mauvaise nouvelle est annoncée par Denis, Charles ne reviendra pas : "Il a dépassé ses limites." Lorsqu'il l'a appris, Charles était trop déçu. Thierry, lui, fait son retour. Brice est inquiet. Thierry va disputer l'épreuve d'immunité et compte tout donner. Vanessa voit cette arrivée comme la possibilité de s'allier avec les rouges pour s'en sortir. Pour l'épreuve d'immunité, ils doivent tenir sur des petits bouts de bois entre deux planches, jambes et bras écartés. Brice craque suivi de Myriam. Thierry a du mal il est en eau. Pourtant l'éliminé a besoin du totem s'il ne veut pas repartir dès ce soir. Philippe bouge sans arrêt car il a mal au dos. Il ne trouve pas la bonne position pour le soulager un peu. Thierry tombe. Vanessa le suit. Bernard est impressionnant. Tel une figure christique, il est statique. Il ressemble à l'homme de Vitruve de Leonard de Vinci. Cela fait quarante minutes qu'ils tiennent. Philippe craque. Il ne reste plus que Bernard et Ugo. Il y aura donc un gagnant inédit pour cette épreuve d'immunité. Et c'est Bernard, avec 51 minutes et 22 secondes. Incroyable mais vrai ! Il est ému et n'en revient pas. "Un Bernard peut en cacher un autre", confie le héros du jour. Philippe, lui, se sent un peu faible. Le sexagénaire, lui, jubile. Elle est loin l'île des bannis.
Thierry ou Brice ? Les ex-jaunes, eux, sont inquiets. Le retour de Thierry les inquiètent. Ugo et Brice doutent de la parole de Bernard. Et ils ont raison. Vanessa pourrait en plus rejoindre Thierry et Bernard. Thierry veut absolument sortir Brice. Myriam laisse quand même entendre à Thierry que Bernard pourrait bien tourner sa veste. "Bernard qui a changé de fusil d'épaule ça chamboule tout", confie Thierry. Il vient donc vers le doyen pour en savoir un peu plus. Myriam rappelle à Thierry ses promesses en face d'Anthony, de rester rouge jusqu'au bout. Thierry décide de parler à Vanessa. Elle est d'accord mais elle lui demande une garantie de ne pas être éliminée dès la semaine suivante. Vanessa est un peu perdue et veut réfléchir. Elle a peur de choisir la mauvaise alliance. Vanessa vient en parler à Philippe qui lui dit de faire ce qu'elle veut. Elle se confie à Brice. Elle ne se sent pas bien et a l'impression d'être utilisée. Sa position devient ambiguë. Elle déclare à Myriam qu'elle veut bien les laisser voter pour Brice avec le vote noir de Thierry cela fera 4 voix contre 4. Elle voterait alors Brice au second tour. Bernard ne veut pas assure qu'il votera contre Brice, il a encore changé d'avis. Brice, lui, s'inquiète du retournement de veste de Vanessa. L'atmosphère est électrique.
Le conseil. Certains candidats hésitent encore quant à leur vote. Denis leur rappellent à tous que l'épreuve de l'orientation et des poteaux seront bien vite arrivées et qu'il faut qu'ils éliminent leur bête noire. Philippe n'utilise pas son collier d'immunité. Thierry est à nouveau éliminé ! Vanessa n'a pas trahi son équipe. Quant à Bernard, lui, il a totalement trahi Thierry en votant contre lui. Thierry décide donc de voter contre Bernard pour son vote noir.