Cette semaine, Thierry quittait l'aventure dans Koh Lanta Malaisie - pourtant, ce dernier semble revenir sur le camp dès vendredi 18 janvier prochain... En attendant, les jours passent et la victoire se rapproche pour nos sept aventuriers encore en lice. Et comme chaque année, les kilos s'évaporent...
En effet, comme durant chaque saison de Koh Lanta, les candidats restant dans les derniers jours d'aventure passent pas moins d'un mois sur une île avec très peu de nourriture. Depuis deux saisons, ils commencent même le jeu sans le moindre grain de riz. Épuisant leurs dernières ressources rapidement lors des épreuves physiques, ils perdent alors beaucoup de poids et finissent même, pour certains, par faire des malaises tant ils manquent de forces.
Ce n'est parfois qu'en se découvrant enfin dans un miroir lors d'épreuves de confort qu'ils réalisent à quel point ils ne se ressemblent plus, certains peinent même à se reconnaître. Au fil des épisodes, certains de nos aventuriers, très amaigris, sont, il faut avouer, méconnaissables.
Ainsi, si Jade, grande gagnante de la saison 7, était maigrissime lors de l'épreuve des poteaux, cette année, Koh Lanta Malaisie nous offre encore quelques étonnantes métamorphoses physiques. Charles a tellement maigri qu'il semble disparaître à vue d'oeil. Côtes saillantes, visage creusé, peau étrangement blanche, Charles en est presque inquiétant. Dans le dernier épisode, il avait beaucoup de mal à trouver assez de forces pour continuer à assurer lors des épreuves individuelles et en venait même à perdre ses esprits. Pourra-t-il continuer l'aventure ?
Ugo a également perdu beaucoup de poids cette année. Le fauconnier n'affiche plus le même visage, et son estomac est tellement vide qu'il n'a pas réussi à finir la belle pièce de boeuf qu'il a remportée en épreuve de confort la semaine dernière.
Si Freddy et Grégoire avaient eu du mal à se reconnaître dans Koh Lanta le choc des héros, impossible d'oublier la métamorphose physique de Bertrand dans Koh Lanta la revanche des héros. En effet, même son épouse, venue le rejoindre lors d'un jeu de confort, avait eu beaucoup de mal à le reconnaître.
Myriam a elle aussi perdu pas mal de kilos cette année et finit presque par flotter dans ses maillots de bain. Enfin, si Brice, le beau gosse de cette édition, affichait un corps de rêve musclé à point à son arrivée en Malaisie, aujourd'hui, ses muscles semblent s'être évaporés. Bernard, enfin, fait peine à voir.
Alors, si des téléspectateurs doutaient encore de la réalité du jeu de TF1, il suffit à ces sceptiques de retrouver les métamorphoses les plus marquantes dans notre diaporama ci-dessus.
Koh Lanta, plus qu'une aventure... un régime drastique !