Durant quarante-deux jours, Bruno s'est battu afin de conserver sa place dans Koh-Lanta, L'île au trésor (TF1). Le doyen de l'aventure a bravé la faim et les nombreuses épreuves proposées par Denis Brogniart. Échouer à l'épreuve d'orientation était donc un coup dur pour le malchanceux finaliste de cette édition, remportée par Benoît. Mais le retour à la réalité l'a été encore plus comme il l'a confié au détour d'une interview pour Télé Loisirs.
En rentrant en France, Bruno était "assez déconnecté" : "Je ne savais plus où j'étais, même si j'étais heureux de revoir mes proches." Toutefois, ce n'est pas sa femme ou l'un des membres de sa famille qu'il a appelé une fois la compétition terminée mais... un médecin : "J'étais malade en rentrant (j'ai fait la bêtise de prendre un jus avec des glaçons à ma sortie qui m'a détraqué)."
Reprendre le cours de sa vie a également été une épreuve pour Bruno : "J'ai repris le travail, mais c'est dur de reprendre le rythme. On n'a plus envie. Réapprendre à vivre, c'est une autre épreuve." L'ancien membre des rouges se verrait tout de même participer à une saison all stars si on le lui proposait, mais sous certaines conditions : "Volontiers, mais peut-être pas aussi longtemps. Quand je suis sorti de l'aventure, je me suis dit que c'était bon, que j'avais fait ce que j'avais à faire."
Bruno perdrait ainsi beaucoup moins de poids que lors du tournage de Koh-Lanta, L'île au trésor. A l'instar des autres finalistes, il a fondu comme neige au soleil. Résultat des courses ? Moins 15 kilos sur la balance : "Quinze. Je suis passé de 80 à 65 kg. Un vrai petit cadavre."