Koh-Lanta, L'île au trésor, il y a avant tout participé pour ses parents.
S'il s'impose lors des épreuves de confort et d'immunité par sa force physique, c'est pour sa force tranquille que Freddy s'illustre sur le camp. Très discret, le Survivor assure au site Télé Star qu'il "observe mais ne [se fait] pas oublier" et "qu'"il n'y a pas besoin de crier pour se faire entendre." Le "pilote de bus" (comme il aime le dire) de 28 ans sait en effet de quoi il parle, ses parents étant malentendants : "Ma maman parle un peu et, même si elle est dans mon dos, je comprends tout ce qu'elle me dit. Mon père, lui est plus taiseux, c'est vrai."
Freddy n'a donc pas participé à Koh-Lanta dans le seul but de se surpasser. C'était également pour faire passer un beau message à la France entière : "C'est une fierté pour moi de prouver que des parents malentendants ont su faire de moi, et de mes deux frères d'ailleurs, des personnes débrouillardes et qui n'ont pas dérivé du droit chemin. Ils m'ont inculqué des valeurs et de la politesse."
Mes parents sont euphoriques
Ses parents, eux aussi, sont fiers de regarder chaque semaine leur fils Freddy et de ne pas louper une miette de ses aventures grâce à l'audiodescription. "Ils sont euphoriques. Ils entendent ce que je dis comme ils n'ont jamais pu le faire, c'est phénoménal pour eux et pour moi", a-t-il confié. Après quoi, il a raconté que sa maman était malentendante de naissance, tandis que le problème de surdité de son papa était lié à une maladie mal soignée à l'époque où il vivait encore au Maroc, son pays d'origine.