Koh-Lanta, L'île au trésor – Freddy : Son combat pour ses parents malentendants
Publié le 3 octobre 2016 à 13:57
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Ils ont de quoi être fiers !
Freddy, candidat de "Koh Lanta : L'île au trésor". Freddy, candidat de "Koh Lanta : L'île au trésor".© A.Issock / Starface / ALP / TF1
Freddy, candidat de "Koh-Lanta, L'île au trésor", générique
Freddy candidat de "Koh Lanta, L'île au trésor", sur Instagram, septembre 2016
Freddy de "Koh-Lanta, L'île au trésor", fan du PSG, sur Instagram, septembre 2016
Freddy de "Koh-Lanta, L'île au trésor", prend la pose sur Instagram, septembre 2016
Lau, Jérémy, Benoît et Freddy de "Koh-Lanta, L'île au trésor", sur Instagram, septembre 2016
Freddy, candidat de "Koh-Lanta, L'île au trésor", sur Instagram, août 2016
Freddy de "Koh-Lanta, L'île au trésor sportif sur Instagram, août 2016
La suite après la publicité

Koh-Lanta, L'île au trésor, il y a avant tout participé pour ses parents.

S'il s'impose lors des épreuves de confort et d'immunité par sa force physique, c'est pour sa force tranquille que Freddy s'illustre sur le camp. Très discret, le Survivor assure au site Télé Star qu'il "observe mais ne [se fait] pas oublier" et "qu'"il n'y a pas besoin de crier pour se faire entendre." Le "pilote de bus" (comme il aime le dire) de 28 ans sait en effet de quoi il parle, ses parents étant malentendants : "Ma maman parle un peu et, même si elle est dans mon dos, je comprends tout ce qu'elle me dit. Mon père, lui est plus taiseux, c'est vrai."

Freddy n'a donc pas participé à Koh-Lanta dans le seul but de se surpasser. C'était également pour faire passer un beau message à la France entière : "C'est une fierté pour moi de prouver que des parents malentendants ont su faire de moi, et de mes deux frères d'ailleurs, des personnes débrouillardes et qui n'ont pas dérivé du droit chemin. Ils m'ont inculqué des valeurs et de la politesse."

Mes parents sont euphoriques

Ses parents, eux aussi, sont fiers de regarder chaque semaine leur fils Freddy et de ne pas louper une miette de ses aventures grâce à l'audiodescription. "Ils sont euphoriques. Ils entendent ce que je dis comme ils n'ont jamais pu le faire, c'est phénoménal pour eux et pour moi", a-t-il confié. Après quoi, il a raconté que sa maman était malentendante de naissance, tandis que le problème de surdité de son papa était lié à une maladie mal soignée à l'époque où il vivait encore au Maroc, son pays d'origine.

Mots clés
Télé People People France Koh Lanta Émission télé TF1 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news