Quelques mois après la saison annulée, Koh-Lanta fait son retour sur TF1. En attendant la nouvelle édition intitulée La Guerre des chefs diffusée dès le 15 mars 2019, le casting a été dévoilé. Parmi les aventuriers, Alexandre s'est lancé, avant le tournage, dans une préparation intense !
Sur Instagram, le candidat de 28 ans a partagé une belle expérience : son raid de 9 jours en kayak en autonomie complète en Arctique ! C'est en juillet dernier qu'il a passé quelques jours dans "la baie du roi située à la 79e parallèle Nord". En légende de clichés dévoilant des paysages sublimes entre monts enneigés, lac gelé et baignade audacieuse, Alexandre raconte son périple.
"Une ambiance si particulière, une magie ambiante. Le jour permanent. Les tours de garde pour prévenir des éventuelles visites des ours polaires sur le camp. La fatigue. Une faune et une flore incroyables. Des journées de 25 kilomètres de kayak. Une tempête. Des randonnées de fou. Deux camps. Une déconnexion totale", écrit ce commercial qui souhaite devenir pilote d'avion.
Un séjour qui n'est "certes pas Koh-Lanta niveau nourriture, stratégie, confort". "Mais en termes de déconnexion, de survie, d'isolement, de fatigue, d'entre-aide, il y avait comme un avant-goût !", lance Alexandre. D'ailleurs, lui-même désigne ce raid comme "une petite préparation" à l'émission. Outre cette belle expérience, Alexandre fait du hockey sur glace depuis quinze ans. Tonicité, rapidité et esprit d'équipe sont des valeurs qu'il connaît et qu'il compte bien exploiter sur Koh-Lanta. Ça promet !