Triste nouvelle à quelques heures du lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Dan, l'un des chauffeurs réguliers du programme lors des tournages sur les îles Fidji, est mort. C'est Denis Brogniart qui l'a annoncé vendredi 28 août 2020 sur Instagram, avec beaucoup de peine. "Il était notre fidèle conducteur depuis plusieurs années aux Fidji sur le tournage de #kohlanta, Dan était un personnage à la voix grave qui m'accueillait toujours avec un grand sourire d'un joyeux Hi mister Denis ! Il nous a quittés brutalement. On se chambrait en parlant tous les jours rugby ! Pensées pour lui, pour sa famille. Très triste ce matin", a-t-il écrit.
Très vite, les aventuriers de l'émission de TF1 qui ont eu la chance de le côtoyer se sont empressés de saluer sa mémoire dans les commentaires, comme Teheiura, les candidats Kunlé et Steeve, mais aussi le futur papa Nicolas ou encore la gagnante du jeu en avril, Naoil. "Le meilleur", a même confié Carole, participante de la nouvelle saison qui fut l'une des dernières à côtoyer Dan.
Reste qu'il va falloir garder le sourire pour le lancement de Koh-Lanta, les 4 Terres. Toute la semaine, Denis Brogniart était d'ailleurs invité à faire sa promotion dans tous les médias. Sans jamais rien spoiler, il promet beaucoup de rebondissements. Il faut dire que la production a mis le paquet pour le retour du programme en formant non pas deux, ni trois, mais quatre équipes différentes. Toutes représenteront une région de France, le Nord, le Sud, l'Est ou l'Ouest.
Très impatients de suivre les nouvelles aventures des aventuriers, les internautes sont toutefois quelque peu déçus du casting. Et pour cause, aucun Breton n'a été retenu pour participer. Un sujet qui a vite fait polémique sur les réseaux sociaux, poussant les dirigeants de l'émission à réagir. "On essaie d'avoir des candidats charismatiques, des gens motivés. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde", s'était même défendu l'animateur Denis Brogniart.
Koh-Lanta, les 4 Terres, ce soir sur TF1 dès 21h