Ce vendredi 28 août 2020, c'est reparti pour un tour ! La 24e saison de Koh-Lanta débarque sur TF1 dès 21h. Intitulée Les 4 Terres, elle promet déjà de faire beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Mais les téléspectateurs ne sont pas les seuls à être pressés de voir découvrir les premiers épisodes. C'est également le cas de Denis Brogniart. Très heureux d'être de retour sur le petit écran, l'animateur a carrément fait la promotion de l'émission jeudi 27 août 2020 en débarquant dans le bulletin météo d'Évelyne Dhéliat.
"Ah bah, Denis, qu'est-ce que vous faites là ? C'est demain, Koh-Lanta", a feint d'être surprise la présentatrice. Et Denis Brogniart d'expliquer sa présence : "Je ne veux pas faire la météo. Mais j'ai une carte aussi ce soir pour vous, pour parler de Koh-Lanta. Regardez la carte, avec quatre régions. Avec le Nord en violet, l'Ouest en orange, l'Est en vert et le Sud en bleu." On a pu sentir que cet exercice était nouveau pour lui, car il n'était pas franchement à l'aise avec le fond vert utilisé pour annoncer la pluie et le beau temps. Il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à placer l'Est sur sa carte remastérisée. "Oh, c'est pas facile. Comme quoi, je ne suis pas prêt à prendre votre place", a-t-il reconnu, amusé par sa bourde. Évelyne Dheliat a fini par reprendre la main sur son bulletin avant que le surprenant duo ne souhaite une bonne soirée aux téléspectateurs. "Ma sentence est irrévocable, chère aventurière Évelyne", a conclu Denis Brogniart.
Vous l'aurez compris, cette nouvelle saison sera très différente des précédentes. En plus des quatre équipes, il y aura également du changement dans les récompenses des jeux de confort avec deux "trophées" à chaque fin d'épreuve. La tribu qui l'emportera aura le choix entre ces deux propositions, l'équipe en deuxième position prendra la récompense restante, la troisième repartira bredouille et la dernière... partira pendant 24 heures sur l'îlot de l'exil. Sur cette île isolée de tout, la précarité sera extrême. Ni eau, ni nourriture, ni matériel pour se construire un abri.
Ils sont 24 à tenter leur chance cette année. Le public fera la connaissance de Sébastien, Samuel, Mathieu, Loïc, Fabrice, Jody, Laurent, Dorian, Aubin, François, Brice, Bertrand Kamal et Adrien du côté des hommes. Du côté des femmes, il y aura Joaquina, Alexandra, Angélique, Diane, Ava, Carole, Lola, Hadja, Estelle, Alix et Marie-France. Pas de héros, les aventuriers seront 100% anonymes.