On l'a connu rappeur star du NTM aux côtés de JoeyStarr dans le début des années 2000 puis plus récemment joueur de poker raflant le World Poker Tour, Kool Shen revient désormais en tant que comédien. Alors que JoeyStar- avec qui le duo NTM est définitivement mort - séduit déjà depuis quelques années les amateurs du septième art, notamment grâce à sa prestation éblouissante dans Polisse, voilà que Kool Shen va dévoiler ses talents de comédien après quelques apparitions, notamment dans La Beuze.
Après avoir vendu des milliers de disques et bercé les fans de rap, Kool Shen (Bruno Lopes de son vrai nom) est en effet au casting du nouveau projet d'Erick Zonca, réalisateur de talent à qui l'on doit notamment La Vie rêvée des anges, avec la talentueuse Elodie Bouchez. Comme l'annoncent nos confrères de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 18 novembre, le réalisateur Erick Zonca est parti au Cambodge depuis quelques jours, le 8 novembre, et il y restera jusqu'au 18 décembre, pour tourner son nouveau téléfilm, création originale de Canal+, Le Soldat blanc.
L'histoire ? Deux engagés volontaires français, André Cariou (Pierre Lottin) et Robert Tual (Abraham Belaga), découvrent la guerre d'Indochine et se transforment en guerriers acharnés. Aux côtés de Kool Shen, on retrouvera Abraham Belaga, Pierre Lottin, Mike Nguyen mais aussi le jeune comédien Romain Levi.
La diffusion de ce téléfilm, un one-shot de 100 minutes, est prévue pour 2014 sur Canal+. Par Le Soldat blanc, Canal+ annonce qu'elle "s'empare d'un sujet tabou, qui n'a jamais été abordé au cinéma et à la télévision".