Présenté au mois de mai dernier lors du 65e Festival de Cannes, le film de Walter Salles intitulé On the road (Sur la route) n'en finit plus de faire le tour du monde. Ses vedettes principales Kristen Stewart, Kirsten Dunst, Amy Adams et Garett Hedlund se prêtent d'ailleurs volontiers à l'exercice de la promo et du tapis rouge. Le 3 novembre, l'équipe du film était présente à l'avant-première organisée dans le cadre de l'American Film Institute à Los Angeles. Dans une tenue étrange mais très sexy, l'héroine de Twilight, renouant avec sa tendance gothique, a fait sensation. Également présente sur le red carpet, Eva Mendes était débordante de glamour. Elle a assisté à la projection d'Holy Motors aux cotés du réalisateur Leos Carax.
Avec son corset blanc audacieux, Kristen Stewart ne pouvait pas passer inaperçue tant son habit couvrait peu de sa blanche peau. Maquillée d'un rouge à lèvres sombre et arborant des yeux parfaitement maquillés de noir, la jeune femme de 22 ans, égérie Balenciaga, était éblouissante. On comprend mieux pourquoi Robert Pattinson lui a pardonné ses infidélités avec Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche Neige et le chasseur. Les deux acteurs, souriants et détendus, ont même partagé le plateau de MTV le 1er novembre, pour une interview commune à l'occasion de la sortie du dernier volet de la saga culte : Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie), en salles le 14 novembre. Dans ce dernier volet, les deux stars partagent une alchimie qui fait des étincelles et devrait ravir tous les fans du couple.
Avant de cartonner à coup sûr au box-office dans cet ultime blockbuster, Kristen Stewart essaye d'asseoir sa légitimité d'actrice dans des films plus pointus. Avec On the road, libre adaptation du roman de Jack Kerouac, elle incarne Marylou, un personnage sulfureux pour lequel elle joue seins nus et qui devrait lui valoir la reconnaissance des critiques américains. Après Welcome to the Rileys et The Runaways, Kristen Stewart prouve qu'elle est capable de jouer autre chose qu'une jeune fille éperdue d'amour pour un vampire concurrencé par un loup...
Thomas Montet