Voilà un premier aperçu qui attise la curiosité ! Le 27 janvier 2021, une première photo de Kristen Stewart dans la peau de la princesse Diana a été dévoilée. Un cliché pour le moins surprenant tant l'actrice est méconnaissable sur cet extrait du film Spencer. Ce nouveau biopic consacré à Lady Di est réalisé par le Chilien Pablo Larrain, qui était déjà aux manettes du film Jackie en 2016, avec Natalie Portman.
Sur la première image de Spencer, non seulement Kristen Stewart a adopté le carré blond et dégradé de Diana, mais elle affiche déjà une posture similaire, le regard lointain derrière sa voilette noire, une épaule surélevée... Une photo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux dès sa publication mardi soir. Ce rôle est à contre-courant pour l'actrice américaine de 30 ans qui, à la ville, est une jeune femme plutôt affirmée et audacieuse.
Contrairement à la série évènement The Crown (Netflix), dont la quatrième saison diffusée en novembre dernier suivait les premières années de Diana au sein de la famille royale britannique, le film Spencer se consacre sur un moment précis : le week-end du traditionnel Noël royal à Sandringham, durant lequel la princesse a décidé de mettre un terme à son mariage avec le prince Charles.
Espérons que cette nouvelle fiction inspirée de faits réels ne froisse pas à nouveau la famille royale, déjà irritée il y a peu par The Crown et l'interprétation de la jeune comédienne Emma Corrin. Le prince Charles et ses fils, le prince William et Harry, auraient en effet été mécontents de voir un portrait de Diana malheureuse, victime de graves troubles alimentaires, dans la série. Prenant The Crown pour un documentaire, des fans ont même harcelé le prince Charles et son épouse Camilla sur les réseaux sociaux, en leur reprochant leur liaison dépeinte dans la série.
Comme l'a précisé Variety, le tournage de Spencer se fera entre l'Allemagne et le Royaume-Uni, pour une sortie en salles prévue à l'automne 2021. Au côté du réalisateur Pablo Larrain, c'est Steven Knight (derrière Peaky Blinders) qui a écrit le scénario. Pour ce qui est du casting, Kristen Stewart donnera notamment la réplique à Timothy Spall, Sally Hawkins et Sean Harris.