The Crown : Les princes Charles et William très contrariés, Harry dans le collimateur
Publié le 18 novembre 2020 à 14:26
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Difficile de placer le curseur entre la réalité et la fiction... La saison 4 de la série "The Crown" ne passe pas à Buckingham : le prince Charles et son fils William n'apprécieraient pas de voir le portrait de Diana et des Windsor proposé par Netflix. D'autant qu'Harry est désormais un producteur pour le géant américain du streaming.
Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres. Le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge lors de la cérémonie de la journée du souvenir (Remembrance Day) à Londres.© BestImage
Diana, le prince Charles et leurs fils Harry et William à Eton en 1995.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Visite au centre de réadaptation médicale de la défense Stanford Hall, Loughborough, le 11 février 2020 où ils ont rencontré des patients et du personnel et ont visité le gymnase et atelier de prothèse.
Diana et Charles en 1980.
Fiançailles de Diana et Charles en 1981.
Mariage de Diana et Charles en 1981 à Londres.
Nouvel extrait de la série The Crown (Netflix), Emma Corrin interprète Lady Di. Le 15 novembre 2020 sur Netflix.
La quatrième saison de la série "The Crown" arrive le 15 novembre 2020 sur Netflix, avec notamment G. Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher et O. Colman dans celui de la reine Elizabeth II.
Nouvel extrait de la série The Crown (Netflix), Emma Corrin interprète Lady Di. Le 15 novembre 2020 sur Netflix.
Nouvel extrait de la série The Crown (Netflix), Emma Corrin interprète Lady Di.
Diana (enceinte du prince Harry) et Charles en 1984.
Le prince Charles, Diana et leur fils William en 1984.
Diana et Charles en voyage au Japon en 1986.
La princesse Diana et le prince Charles à la sortie du St Mary's Hospital avec leur bébé le prince Harry né le 15 septembre 1984.
Le prince William, duc de Cambridge et son père le prince Charles, prince de Galles célèbrent la fête des pères et l'anniversaire du duc le même jour à Londres. Le prince William est né le 21 juin 1982. Kensington Palace/PA Wire
Diana à Londres en 1994.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Diana en tenue de sport à Londres en 1995.
La suite après la publicité

Elle était attendue avec impatience et s'est directement hissée dans le top 10 des programmes Netflix dès sa sortie le 15 novembre 2020 : la saison 4 de la série The Crown ne déçoit pas. Du moins, en dehors de Buckingham et Kensington... Il semble en effet que cette nouvelle saison, qui met en scène l'arrivée de Diana au sein du clan Windsor, son mariage avec Charles et la liaison de ce dernier avec Camilla Parker-Bowles, fasse grincer des dents.

"C'est du drame et du divertissement à des fins commerciales, réalisé sans égard pour les personnes impliquées qui voient leurs vies détournées et exploitées", une source haut placée au sein du palais, proche du prince Charles, a-t-elle rapporté au Mail on Sunday, le 15 novembre. Dans ce cas, ça ramène des choses qui se sont passées durant une période très difficile il y a vingt-cinq ou trente ans, sans penser aux sentiments de qui que ce soit. Ce n'est ni bien ni juste, en particulier quand tant de choses représentées ne sont pas vraies." La source du journal va jusqu'à affirmer qu'il s'agit de "trolling avec un budget hollywoodien" : "Le public ne devrait pas être dupé à penser que c'est un portrait fidèle de ce qui s'est vraiment passé."

Le prince William également n'aurait pas apprécié de voir le mal-être de sa mère, notamment ses troubles alimentaires, dépeint avec tant de réalisme dans The Crown. "Le duc de Cambridge n'en est pas très content. Il a le sentiment que ses deux parents sont exploités et présentés de manière fausse et simpliste pour faire de l'argent", une autre source du Mail on Sunday a-t-elle ajouté.

Un juteux contrat qui ne passe pas

Ce mécontentement au sein du palais concerne également le prince Harry, Meghan Markle et leur juteux contrat passé avec Netflix en septembre dernier, pour jouer les producteurs stars. "Il y a des sourcils levés au sujet d'Harry prenant des millions de la société derrière tout ça. Après tout, d'où vient la plupart des profits de Netflix ? The Crown", commente une source. Pour produire des programmes essentiellement éducatifs, les Sussex auraient signé un accord estimé à plus de 100 millions de dollars...

De son côté, la reine Elizabeth serait plutôt séduite par la série, comme l'avait rapporté l'actrice Vanessa Kirby, l'interprète de la princesse Margaret dans les saisons 1 et 2, lors d'une interview pour le magazine Harper's Bazaar en 2018. Un de ses amis avait en effet entendu la princesse Eugenie affirmer lors d'une soirée : "Ma grand-mère la regarde et l'aime vraiment".

Pour autant, la monarque de 94 ans aurait moyennement apprécié de voir son mari le prince Philip représenté tel un père insensible au mal-être de leur fils le prince Charles, notamment lorsque ce dernier était élève à Gordonstoun, en Ecosse. "La reine comprend que beaucoup regardent The Crown et prennent la série pour un portrait fidèle de la famille royale, et elle ne peut rien y faire", un conseiller du palais avait-il expliqué à The Express en 2018.

À propos de
The Crown
The Crown
The Crown - Jemima Khan a joué les conseillers VIP, avant de tout plaquer : l'amie de Diana explique
8 novembre 2021 à 12:20
The Crown, saison 5 : le nouveau prince Andrew apparaît enfin, le nom de son acteur révélé
25 août 2021 à 16:39
The Crown, saison 5 : première photo d'Imelda Staunton dans la peau d'Elizabeth II
30 juillet 2021 à 20:09
The Crown, saison 5 : le rôle du décrié prince Andrew impossible à attribuer ?
29 avril 2021 à 21:23
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Séries People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
Le prince Harry est un vrai papa poule avec ses enfants Archie et Lilibet, il fait tout le contraire de son père Charles !
Le prince Harry est un vrai papa poule avec ses enfants Archie et Lilibet, il fait tout le contraire de son père Charles !
15 septembre 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news