Il y a seize ans, Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes s'aimaient dans le feu et le sang de la Seconde Guerre mondiale pour Le Patient anglais (1996) d'Anthony Minghella. Juliette Binoche était la seule à décrocher un Oscar, mais leur couple marquait l'histoire des superproductions hollywoodiennes teintées de romantisme.
Une dizaine d'années plus tard, ils se retrouvaient dans Chromophobia (2005), un drame choral avec Penélope Cruz réalisé par Martha Fiennes, soeur de l'acteur. Presque réglées comme une horloge, les retrouvailles des deux comédiens britanniques seront une nouvelle fois placées sous le signe du romantisme fiévreux avec The Invisible Woman.
Deuxième film de Ralph Fiennes après l'inédit Coriolan (2011), The Invisible Woman raconte l'aventure secrète entre l'écrivain Charles Dickens et une jeune femme, qui s'est étalée sur une dizaine d'années. Révélée par Like Crazy (2011), la belle Felicity Jones incarnera l'objet de cette mystérieuse passion, tandis que Ralph Fiennes sera l'auteur d'Oliver Twist. Pour sa part, Kristin Scott Thomas est annoncée dans le rôle de l'actrice Frances Ternan. Actuellement en tournage, The Invisible Woman sortira en 2013.
Ralph Fiennes vient de boucler le nouvel épisode la série James Bond, Skyfall, tandis que Kristin Scott Thomas est très attendue dans Only God Forgives de Nicholas Winding Refn avec Ryan Gosling. Elle sera également à l'affiche du drame Dans la maison de François Ozon, avec Emmanuelle Seigner et Fabrice Luchini.