

L'équipe du nouveau James Bond, Skyfall, était réunie en beauté à Istanbul le 29 avril, cité turque où a eu lieu une partie du tournage du film, pour un photocall de charme ! Autour du réalisateur Sam Mendes et des producteurs Barbara Broccoli et Michael G Wilson se trouvaient Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Ola Rapace et bien évidemment Daniel Craig.
A cette occasion, le cinéaste britannique (American Beauty, Les Noces Rebelles) s'exprime sur son long métrage très attendu : "On en revient toujours à Ian Fleming [créateur du personnage de James Bond], car le héros qu'il a créé et façonné à travers de nombreux romans était incroyablement complexe. On a tendance à oublier que derrière le cliché du playboy paisible et serein qui n'a jamais une goutte de sueur se cache une personne torturée. Dans les derniers romans de Fleming, Bond souffre d'une combinaison d'ennui, dépression, lassitude et difficulté par rapport à ce qu'il a choisi comme métier, celui de tuer. Ça le rend bien plus intéressant et certains de ces aspects seront explorés dans le film, car Daniel [Craig] est capable de les explorer."
Sam Mendes a souligné l'étrangeté pour lui de parler d'un film devant la presse lors de cette conférence, alors que personne ne l'a encore vu. La production a visiblement tout fait pour créer une attente immense autour de ce long métrage, multiplie les buzz et pactise ouvertement avec des marques, comme la bière Heineken : cet épisode de James Bond doit être un succès et être rentable.
Daniel Craig, l'élégant époux de Rachel Weisz, revient dans la peau de l'espion de Sa Majesté pour la troisième fois, après Casino Royale (2006) et Quatum of Solace (2008). Au cours de la conférence de presse à Istanbul, l'acteur a expliqué que les retards dans la production, causés notamment par la banqueroute des studios de la MGM en 2010, lui ont permis de plus approfondir son personnage avec Sam Mendes.
A ses côtés brillent sans mal Naomi Harris, qu'on a pu voir entre autres en Calypso, la déesse de la mer (Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde) et qui sera un agent prénommé Eve1, dans ce 23e film James Bond, et Bérénice Marlohe, comédienne française qui incarnera Sévérine dans ce blockbuster dont la sortie est prévue le 26 octobre. Au cours de ce beau photocall, on remarquera l'absence de la grande Judi Dench, incontournable M de la saga. Elle sera bientôt à l'affiche de la comédie Indian Palace, le 9 mai.