À 31 ans, Kristina Mladenovic a déjà une belle carrière derrière elle et cette année à Roland-Garros, la native de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) espère certainement faire de son mieux, elle qui bénéficie d'une invitation de la part des organisateurs. Alors qu'elle a déjà atteint la dixième place mondiale en 2017 et les quarts de finale à Paris et à New York, la Française n'est pas dans la meilleure période de sa carrière, mais elle va tout donner ce mardi 28 mai pour venir à bout Petra Martic, 79e joueuse mondiale, au premier tour.
Si elle se montre plutôt discrète sur sa vie amoureuse ces dernières années, Kristina Mladenovic a été pendant deux ans en couple avec l'une des stars du circuit masculin. De 2017 à 2019, la Française aux origines serbes et bosniaques a partagé la vie de Dominic Thiem, considéré comme l'un des meilleurs joueurs des années 2010. Troisième mondial en 2020 et vainqueur de l'US Open, il a réussi à atteindre la finale de Roland-Garros à deux reprises, battu à chaque fois par l'infatigable Rafael Nadal. Malgré son talent, l'Autrichien est gêné par des blessures récurrentes depuis plusieurs années et il a annoncé qu'il comptait prendre sa retraite sportive en fin de saison, à seulement 30 ans.
Un couple très uni et battu à l'US Open en 2018, Dominic Thiem a pu compter sur les mots d'amour de Kristina Mladenovic après sa grosse déception et une nouvelle défaite en finale face à la légende espagnole. Peu de temps avant son idylle avec l'Autrichien, elle s'exprimait sur ses envies plus personnelles dans une interview accordée à Paris Match, expliquant qu'elle se verrait bien avec un autre sportif. "Il comprendra mon mode d'existence. Pour nous, les tenniswomen, la vie est moins facile que pour les hommes. Eux peuvent avoir des enfants qui viennent les voir au bord du court... et continuer leur carrière", indiquait-elle.
Si Kristina Mladenovic est apparue avec son amoureux Dominic Thiem à Roland-Garros en 2019, le couple s'est séparé cette même année, sans que l'on ne connaisse vraiment les raisons de leur séparation.