Ce n'est pas la première fois que Dominic Thiem se retrouve confronté à Rafael Nadal cette année (il avait perdu contre lui en finale de Roland-Garros) mais le tennisman autrichien n'est pas près d'oublier ce match contre le numéro un mondial à l'US Open. Après avoir imposé un impressionnant 6-0 dans le premier set des quarts de finale qui se sont joués à New York le 4 septembre 2018, Dominic Thiem a fini par s'incliner en cinq sets (0-6, 6-4, 7-5, 6-7, 7-6). À bout de force pour la balle de match du tie break, le jeune joueur de 25 ans a impressionné par sa combativité, sous les yeux de sa compagne Kristina Mladenovic.
Toujours en compétition à New York dans le tableau des doubles féminins, la tenniswoman française de 25 ans a soutenu son amoureux jusqu'au bout. Malgré la défaite, elle a salué la performance de deux hommes, encore sous le choc de cet affrontement majestueux. "Ils ne sont pas réels", a-t-elle réagi sur Twitter, accompagnant son message d'un coeur.
Quelques heures plus tôt, Kristina Mladenovic a témoigné tout son amour à Dominic Thiem alors qu'ils se trouvaient dans l'hôtel qu'ils occupent à New York durant la compétition. Féminine dans une longue robe rayée, les épaules dénudées et les cheveux lâchés, elle posait bras dessus et bras dessous avec son compagnon. "La nuit dernière. Je t'aime", avait-elle légendé cette photo de couple.
Cet amour au grand jour est tout récent pour les tourtereaux. Il y a quelques mois encore, le couple se montrait très discret, ne s'affichant qu'en de très rares occasions ensemble sur les réseaux sociaux.