C'est une véritable déflagration pour tous les supporters du Paris Saint-Germain. Si rien n'est officiel pour le moment, tous les médias spécialisés dans le football s'accordent à le dire : Kylian Mbappé vient d'annoncer son départ du club en juin prochain, à la fin de son contrat. Une décision attendue depuis plusieurs mois par les dirigeants du club et par toute la planète foot. L'histoire entre le PSG et l'attaquant de 25 ans aura donc duré 7 années. Le temps pour le capitaine des Bleus de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club, mais les nombreux conflits et les rumeurs de départs incessantes auront largement terni sa relation avec les supporters parisiens.
Rien n'est encore officiel et ni le joueur, ni le PSG n'ont encore communiqué sur le sujet, mais l'affaire semble entendue. Dans cette histoire, Kylian Mbappé avait fait une promesse à son président, Nasser Al-Khelaïfi, comme l'indique Le Parisien, ce vendredi 16 février. Après les tumultes survenus l'été dernier et la grosse brouille entre les deux parties, le footballeur a indiqué au dirigeant qatarien qu'il serait la première personne à être mise au courant de sa décision concernant son avenir. Une promesse qu'il a donc tenue le jeudi 8 février dernier, lors d'une rencontre entre les deux hommes fixée dans la matinée, au Campus PSG, à Poissy (Yvelines). D'après nos confrères, celui que l'on surnomme NAK a accueilli la nouvelle "sans ciller puisqu'il se doutait pertinemment de ce qui allait lui être annoncé".
Désormais, tout porte à croire que Kylian Mbappé va se diriger vers l'Espagne et le Real Madrid. L'ancien club de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema lui fait une cour assidue depuis des années et semble enfin en mesure de l'accueillir. Il va désormais falloir reconstruire pour le PSG, qui a tout fait pour conserver sa star ces dernières années, faisant notamment partir les indésirables, comme Neymar, pour faire venir des proches du Bondynois, à l'image d'Ousmane Dembélé. Un projet qui tombe désormais à l'eau sans l'attaquant des Bleus et certains supporters ont l'impression que le club de la capitale a perdu du temps et de l'argent dans son projet de reconstruction.
Reste à voir maintenant l'accueil que réservera le Parc des Princes à Kylian Mbappé.