Les Bleus de Didier Deschamps affronteront les Pays-Bas ce vendredi avec l'objectif de valider leur qualification pour l'Euro 2024. Pour que cela se produise, ils devront tout simplement battre les Oranjes. Ou bien espérer une défaite de la Grèce contre l'Irlande en cas d'égalité contre les coéquipiers de Memphis Depay. Un match important donc pour les tricolores, auquel devrait bel et bien participer le capitaine Kylian Mbappé.
Celui qui a récemment été moqué par les Anglais après sa défaite avec Paris contre Newcastle en Ligue des Champions, devra toutefois faire abstraction de ses problèmes personnels pour être le plus performant possible, lui qui vient d'être touché cette semaine par " le décès d'un proche", a annoncé ce mercredi soir L'Equipe . Nos confrères révèlent ensuite que suite à cette mauvaise nouvelle, Didier Deschamps a autorisé son attaquant à quitter Clairefontaine pendant quelques heures, mardi après-midi, pour aller présenter ses condoléances à la famille du défunt à Bondy. Il devait rejoindre ses coéquipiers le soir-même.
Ce départ temporaire du rassemblement ne remettra pas en cause la suite du programme pour Kylian Mbappé, qui s'envolera comme prévu pour Amsterdam, ce jeudi, avec les autres joueurs de l'Equipe de France. Mais toujours selon le quotidien sportif, l'incertitude demeure quant à une possible présence du natif de Bondy en conférence de presse, jeudi. Parce qu'il serait justement très touché par ce décès.
Pour rappel, cela fait habituellement partie des missions du capitaine de prendre la parole en conférence de presse la veille d'un match. Un rôle encore nouveau pour Kylian Mbappé. Il ne s'est plus exprimé dans une conférence de presse de veille de match avec les Bleus depuis le déplacement de l'équipe à Faro (Portugal), avant la rencontre face à Gibraltar, en juin dernier. Il avait alors été largement questionné sur son avenir au PSG, lui qui venait d'exprimer son désir de ne pas activer la clause pour une prolongation jusqu'en 2025.
Les fans du club redoutaient alors un transfert de l'attaquant. Ce qui n'a pas eu lieu. Kylian Mbappé fait bel et bien partie de l'effectif du Paris Saint-Germain cette saison.