En juillet 2018, Kylie Jenner faisait la Une du très prestigieux magazine Forbes. Selon l'article, la cadette du clan Kardashian âgée de 21 ans était "sur le point de devenir la plus jeune milliardaire autodidacte de son histoire". En mars 2019, Forbes confirmait sa prédiction et l'intronisait dans le club très fermé des fortunes à dix chiffres. Contre toute attente, il vient de retirer ce titre honorifique à Kylie la soupçonnant d'avoir menti sur sa fortune et falsifié ses comptes.
Après révision, le magazine avance que le chiffre d'affaires réalisé en 2018 correspondait au tiers environ du montant donné par Kylie Jenner. Alors, la maman de Stormi aurait-elle gonflé les chiffres de sa fortune ? Le magazine accuse également sa mère Kris Jenner d'avoir produit des déclarations fiscales falsifiées pour donner une image plus séduisante de la société. Selon Forbes, mère et fille s'étaient d'ailleurs engagées dans une campagne de plusieurs mois pour obtenir que leur magazine la mette en "Une".
Ce sont des déclarations inexactes
Sur Twitter, Kylie Jenner nie tout mensonge de sa part et dénigre le magazine. Le 29 mai 2020, elle a réagi à la polémique en écrivant : "Je me réveille et découvre cela. Tout ce que je vois, ce sont des déclarations inexactes et des suppositions non prouvées lol. Je n'ai jamais demandé un titre ou essayé d'apparaître dans ce magazine. Point final". Apparemment très remontée, la chérie de Travis Scott a publié ensuite plusieurs autres tweets sur le sujet tentant tant bien que mal de laver son honneur. "Mais d'accord ! Je suis bénie, j'ai une fille extraordinaire, et une entreprise florissante et je vais parfaitement bien" commente-t-elle avant de se moquer ouvertement des accusations dont elle est la cible. "Je peux nommer une liste de 100 choses plus importantes que de me fixer sur la quantité d'argent dont je dispose" écrit-elle.
Si elles s'avéraient exactes, les accusations contre Kylie pourraient lui coûter cher. Selon l'avocat en fraude Jan Handzlik interviewé par le Dailymail.com, la benjamine du clan Kardashian pourrait faire l'objet d'une enquête criminelle pour des exagérations présumées de la valeur de son entreprise. Pire, l'avocat a déclaré que si une enquête fédérale révélait que Kylie Jenner avait commis une fraude financière, elle pourrait être condamnée à des peines de prison et à des amendes de "montants stupéfiants".
Cependant, même si elle n'est pas milliardaire, Forbes estime néanmoins la fortune de Kylie Jenner à 900 millions de dollars (soit 810,4 millions d'euros).