Avant de faire un petit tour au Festival de Cannes puis de rentrer en Australie pour le lancement de The Voice, dont elle est la nouvelle coach, Kylie Minogue faisait escale à New York. Le samedi 3 mai à New York, à la 25e cérémonie des GLAAD Media Awards, des prix décernés depuis 1990 par la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation qui récompensent les personnalités, programmes et séries qui oeuvrent pour la visibilité LGBT dans les médias. Icône gay depuis ses débuts, Kylie a toujours pris soin de ses fans homo et le prouve une nouvelle fois à l'occasion de cette soirée. Sur le tapis rouge, notons la présence rose piquante d'une Naomi Watts sublime dans un ensemble bustier-pantalon Roland Mouret, ainsi que de la ravissante Emmy Rossum en petit robe rouge fleurie Elie Saab.
Annoncée par Boy George, Kylie Minogue est montée sur la scène du Waldorf Astoria devant une salle pleine à craquer. La chanteuse de 45 ans a félicité l'association pour son combat mené depuis vingt-cinq ans dans les médias américains : "Si j'ai pu, ne serait-ce qu'un petit peu, y contribuer avec mon travail, alors mon coeur est plus fort." Sublime en robe blanche dévoilant l'une de ses épaules, Kylie s'est alors lancée dans un karaoké géant de son tube Can't Get You Out Of My Head avec la toute salle. La star impressionne a capella et termine son étonnante prestation sur une table au coeur du public. Un grand moment.
Orange night
À l'occasion de ces 25e GLAAD Media Awards, de nombreux prix ont été décernés. Parmi les plus importants, notons l'attribution du Vito Russo Award à l'acteur George Takei. Ce prix, qui porte le nom de l'un des fondateurs de l'association, récompense une personnalité qui a fait la différence dans son combat contre l'homophobie. L'actrice transsexuelle Laverne Cox, l'une des stars de la série Orange Is the New Black (sur Netflix comme House of Cards), a également été distinguée pour ses récentes prises de position pour la reconnaissance des droits des trans. Sa série, créée par Jenji Kohan (Weeds), a reçu le prix de la meilleure série comique de l'année. Une grande partie du casting - absolument remarquable - d'Orange Is the New Black était d'ailleurs présente. Absente, Jennifer Lopez a cependant reçu le Vanguard Award pour son engagement contre l'homophobie en tant que productrice de la série The Fosters qui suit les aventures d'un couple de femmes et de leurs enfants.
Retrouvez l'intégralité du palmarès des 25e GLAAD Media Awards en cliquant ici.