Après une année 2011 occupée à parcourir le monde avec son spectacle Les Folies Tour, Kylie Minogue se prépare à célébrer 25 ans de chansons en 2012. Son premier single, The Loco-motion, est sorti en juillet 1987 en Australie, quelque mois avant le raz-de-marée international du mythique I should be so lucky.
Pour fêter cet évènement, la star australienne prépare une émission spéciale en compagnie des artistes qui ont jalonné sa carrière comme Nick Cave et bien sûr Jason Donovan, son premier compagnon avec lequel elle jouait dans le soap opera Neighbours. Les rumeurs parlent même d'un duo avec Madonna, mais Kylie a pris soin de démentir. On peut en tout cas s'attendre à retrouver les Scissor Sisters avec qui elle a beaucoup collaboré sur ses derniers albums.
En studio, la compagne d'Andres Velencoso a travaillé sur de nouvelles versions de ses plus grands tubes. À la finale du concours Elite Model Look, qui se tenait le 6 décembre en Chine, Kylie en a donné un petit aperçu en interprétant une version jazzy du sautillant I should be so lucky. Un best of composé de ces titres revisités pourrait sortir aux alentours du mois de juillet. Le tout donnera lieu à quelques concerts exceptionnels pour célébrer ses 25 ans de tubes, car aussi discrète soit-elle, Kylie est la seule artiste à avoir placé des albums en tête des charts anglais et australiens sur les quatre dernières décennies !
Encore plus impressionnant, la Performing Right Society For Music vient de d'établir que le single Can't get you out of my head, sorti par Kylie en 2001, est le titre le plus diffusé au Royaume-Uni du XXIe siècle. Kylie Minogue détrône ainsi Britney Spears, pour le titre Toxic, et l'increvable Angels de Robbie Williams.